Un numéro pour déposer une réclamation

Dans notre société où les services en ligne sont de plus en plus nombreux et où, même si l’on a l’habitude de faire des achats dans un même commerce, on ne connaît pas un seul vendeur ni conseiller parce qu’il s’agit d’une boutique en ligne, il y a finalement de nombreuses situations dans lesquelles c’est comme s’il n’y avait plus d’humains qui travaillaient pour nous permettre d’acheter tout ce que nous voulons. Pourtant, quand on rencontre un problème, en particulier pour ce qui est de la qualité d’un produit ou bien de sa livraison, on se dit qu’il serait pour une fois intéressant d’avoir affaire à quelqu’un.

Comment téléphoner à une entreprise qui n’affiche pas ses contacts ?

Si l’on est bien tranquille à faire des emplettes en ligne, parce qu’il n’y a pas de vendeur qui vient toutes les cinq minutes proposer ses services et donner des conseils, il arrive tout de même que l’on ne soit pas satisfait. Nous avons en effet conscience que nous avons des droits, en tant que consommateurs, alors quand nous savons que nous avons été lésés, ou bien que nous le considérons pour notre part, il faut pouvoir déposer une réclamation. Encore faut-il pour cela disposer d’un numéro de téléphone pour réclamer à qui de droit une réparation suite à ce que l’on considère comme un préjudice.

Réclamer parce qu’on est dans son droit

Parfois on a la chance de trouver un numéro sur un site et de pouvoir s’adresser à un service client, mais parfois, on a beau chercher, on ne trouve rien.  Or, la publicité en ligne du commerçant indiquait bel et bien une réduction sur le produit que l’on souhaitait,  mais finalement on n’y a pas eu droit. Comment faire pour l’obtenir ? Il suffit de rechercher en ligne pour trouver un numéro unique de renseignements téléphoniques pour accéder enfin au service concerné.