Top 10 Meilleur Ordinateur Portable 15 Pouces 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Portable 15 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Portable 15 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Portable 15 Pouces !

Notre sélection de ordinateur portable 15 pouces

Guide d’achat ordinateur portable 15 pouces

De nos jours, l’ordinateur portable est de plus en plus apprécié. En effet, le laptop devient le meilleur ami des travailleurs qui sont souvent en déplacement. Mais pour pouvoir travailler tranquillement, on doit se disposer d’un bon PC portable. Les modèles d’ordinateurs portables d’entrée de gamme dont la diagonale d’écran s’échelonne de 15 à 16 pouces sont les plus vendus. Ces modèles sont aussi adaptés au budget de chacun. Les meilleurs pc portables se définissent par plusieurs critères comme les processeurs, les cartes graphiques, la taille de l’écran, les durs ou encore la webcam.

Les critères d’achat d?un ordinateur portable 15 pouces ?

Aussi bien pour un usage personnel que professionnel, l’ordinateur portable 15 pouces demeure le plus recommandé. Par rapport à un ordinateur de bureau, le PC portable procure plus de confort. Par ailleurs, son point fort c’est en termes de portabilité. En outre, il y a d’autres éléments à ne pas négliger dans le choix de cet ordinateur d’entrée de gamme. Mais avant d’acheter un ordinateur, il faut bien sélectionner la marque à choisir. On peut choisir parmi les modèles disponibles : un ultraportable, un Dell XPS, un Lenovo Yoga ou même un ChromeBook. Il y a également l’Apple MacBook, le HP Spectre, le portable ASU, le PC gaming, etc. On peut choisir parmi les gammes disponibles. Entre tous les ordinateurs portables neufs et ceux reconditionnés, le choix est large avec une gamme de couleurs.

Le processeur

D’abord, le processeur est le premier élément à considérer lors de l’achat d’un PC portable 15 pouces. En effet, c’est le cerveau de l’ordinateur entrée de gamme. Cet élément peut comporter un ou plusieurs c?urs. À noter que plus le nombre de c?urs est élevé, plus le laptop est performant. Ainsi, c’est un matériel informatique multitâche.

La RAM

La mémoire vive ou la RAM est également essentielle. C’est sur laquelle l’utilisateur va stocker de manière temporaire ses données, qui seront traitées par le processeur. Comme ce dernier, plus la taille de la RAM est importante, plus le PC portable est plus rapide en exécution de tâche. Par ailleurs, la RAM devrait être adaptée à son utilisation. Par exemple, 2 Go de RAM suffit pour des travaux de bureautique. Mais pour un gamer ou un montage vidéo des professionnels créatifs, cela devrait être supérieur à 4 Go.

Le disque dur

Comme pour un ordinateur de bureau, le disque dur SSD sert à stocker les fichiers. Les programmes installés sur le PC portable seront également conservés dans cet élément. La taille du disque dur dépend également de l’utilisation du PC portable. La capacité de stockage d’un ordinateur portable 15 pouces est adaptée à une utilisation basique comme les travaux de bureautique.

La carte graphique

La carte graphique est essentielle surtout pour un PC gamer. Autrement appelée carte vidéo, la carte graphique a pour rôle des images qui seront affichées sur l’écran d’ordinateur portable. Divers modèles sont proposés sur le marché en fonction des besoins de chacun. Certains modèles sont destinés pour des jeux vidéo et d’autres sont faits pour effectuer des tâches informatiques courantes.

Les connectiques

Aussi bien la qualité que le nombre des connectiques sont aussi importants pour l’ordinateur portable 15 pouces. Ce sont essentiellement les ordinateurs disposant de plusieurs connectiques qui sont les plus recommandés. On peut y retrouver, des ports USB, un port VGA, un port HDMI, un port Ethernet ainsi qu’un lecteur de carte mémoire.

L’ergonomie

Lors d’un achat d’un PC portable, il faut aussi considérer son ergonomie. C’est aussi essentiel pour garantir le confort de l’ordinateur, mis à part ses performances. Ainsi, le design, la disposition du clavier, du pavé tactile ainsi que la qualité de l’écran sont aussi à prendre en compte pour assurer un maximum de confort.

L’autonomie

Puisque l’ordinateur portable 15 pouces est fait pour les travailleurs en déplacement fréquent, il doit avoir une bonne autonomie. Ainsi, un PC portable à plusieurs cellules, et une puissance élevée est recommandé. On peut déjà juger l’autonomie de la batterie par son poids. En effet, plus elle est lourde, plus elle est performante. En outre, on doit savoir l’entretenir afin de prolonger la durée de vie la batterie.

Les types d’ordinateurs portables 15 pouces existants

Il existe quatre types de produits PC portables sur le marché. Chacun de ces modèles a des configurations et caractéristiques qui leur sont propres.

Ordinateur portable 15 pouces classique

s’agit de la première catégorie de PC portatif sortie après l’ordinateur de bureau. Les caractéristiques de cet ordinateur sont modestes. Il est parfait pour l’internet, le travail et, parfois, pour le jeu.

Ordinateur portable 15 pouces tactile

Comme son nom l’indique, ce type de PC portable dispose d’un écran tactile. C’est essentiel surtout pour un utilisateur en déplacement. En effet, il peut se servir de cet ordinateur à écran tactile même dans le métro, comme pour l’utilisation d’un Smartphone ou d’une tablette.

Ordinateur portable 15 pouces hybride

Contrairement à un PC portable tactile, le modèle hybride a la capacité de se transformer en tablette. En effet, cet ordinateur possède un écran détachable ou amovible. Parfois, l’écran est rotatif. La majorité de ce type d’ordinateur tourne sous Windows. Par ailleurs, certains PC peuvent basculer sous Android, après retrait de l’écran.

portable 15 pouces gamer

L’ordinateur portable 15 pouces gamer dispose d’une carte graphique performante, de la dernière génération de processeur AMD ou processeur Intel. Par ailleurs, ce type de PC peut aussi avoir une mémoire vive allant jusqu’à 16 Go de RAM. Ainsi, la configuration de cet ordinateur portable est solide. De ce fait, il peut exécuter tous les jeux gourmands sans manquer de ressources. En outre, le PC portable gamer peut être utilisé dans le cadre professionnel créatif pour assurer un montage vidéo.

Ainsi, les ordinateurs portables 15 pouces conviennent généralement à tous les usages. De ce fait, ce PC est idéal pour travailler, regarder des vidéos ou encore jouer à divers jeux vidéo. Par ailleurs, la puissance du processeur, de la carte graphique ainsi que l’écran d’ordinateur procure plus de confort. Son poids et sa taille le rendent plus pratiques surtout pour un voyage d’affaires. Cet ordinateur entrée de gamme est aussi adapté au budget de tous, même un ordinateur portable d’occasion. Quelle que soit la marque de l’ordinateur, il faut savoir que ce matériel informatique est toujours performant et pratique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 11:58:52

Pourquoi acheter un ordinateur portable 15 pouces ?

Acheter un ordinateur 15 pouces, qu’il soit tactile, classique, hybride ou pour gamer, c'est l'assurance de pouvoir se déplacer partout avec son appareil préféré. Léger, il se porte sans efforts et sans faire mal au dos au bout de quelques pas. Petit de taille, il se glisse dans un sac à dos, dans une besace ou encore dans un tote bag. En clair, un pc portable 15 pouces est facilement transportable partout où l'on veut aller et où l'on sait que l'on aura besoin de lui à un moment. De plus, il offre tout le confort d'un ordinateur de bureau classique, puisqu'il est doté d'un système d'exploitation - Windows, Mac OS ou encore Linux - et de tous les logiciels dont vous avez l'habitude pour vos tâches quotidiennes. Il s'agit donc du must en matière d'outil informatique pour les travailleurs nomades. Un PC portable 15 pouces n'est ni plus ni moins qu'un PC, dont l'écran est réduit mais dont les fonctionnalités et la résolution d'images sont pour autant préservées. Grâce à la réduction progressive de la taille des soudures, on a réussi à mettre au point des appareils plus condensés, mais pas moins fonctionnels, loin s'en faut.

_