Top 10 Meilleur Lisseur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lisseur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lisseur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lisseur !

Notre sélection de lisseur

Guide d’achat lisseur

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux cheveux. Mais pour se procurer une belle chevelure, il faut en prendre soin. Par ailleurs, l’utilisation des appareils révolutionnaires tels que le lisseur est nécessaire. En effet, ceci permet de créer des coiffures à volonté chez soi et à tout moment.

Pourquoi utiliser un lisseur ?

D’abord, un lisseur est un appareil électrique chauffant qui sert à lisser les cheveux frisés, ondulés et bouclés suivant les besoins. Ce dernier est une alternative au sèche-cheveux rendant les cheveux plus lisses et soyeux. Par ailleurs, le lisseur exempte les frisottis rapidement. Par rapport au brushing, l’utilisation d’un lisseur en un seul passage permet d’avoir un résultat plus satisfaisant et qui dure longtemps.

Comment choisir son fer à lisser ?

Il existe divers marques et modèles de lisseur sur le marché. Face à ce vaste choix, il est indispensable de bien choisir son appareil chauffant. Ainsi, plusieurs critères doivent être pris en compte avant de procéder à l’achat du lisseur. De ce fait, l’utilisation d’un fer à lisser de qualité et performant permet d’éviter d’abîmer les cheveux tout en ayant de bons résultats.

Le revêtement du lisseur

Chacun a son type de cheveux. Ainsi, un fer à lisser doit être adapté à celui-ci. De ce fait, le revêtement du lisseur est l’un des éléments les plus importants à considérer pour les cheveux. Il existe trois types de revêtements les plus utilisés et qui correspondent à différents types de cheveux. D’abord, il y a les revêtements en céramique qui sont recommandés pour les cheveux secs, fragilisés ou colorés. Ensuite, les plaques en tourmaline qui sont composées d’ions. Cet appareil chauffant sert à lutter contre l’électricité statique. Ainsi, ce revêtement est fortement conseillé aux cheveux colorés, secs, fragiles et frisés. Il peut rendre les cheveux rêches et ternes plus brillants. Enfin, les plaques en titane qui sont plus performantes. Le plus de cet appareil, c’est le fait qu’il permet de faire un lissage parfait et rapide. Cette matière est adaptée à tous les types de cheveux exceptés secs, colorés et abîmés. Il est à noter que certaines marques ont développé des technologies afin d’optimiser les résultats avec ces revêtements. D’autres proposent des fers à lisser dotés d’un mélange de matière pour se procurer des bienfaits de chacune d’elles.

La température réglable

Bien que la chaleur permette de moduler les cheveux ou les mèches suivant les besoins, elle est aussi nocive pour la fibre capillaire. De ce fait, chaque utilisateur doit connaitre la nature de ses cheveux afin d’adapter la température pour limiter la casse. Il est donc recommandé de choisir un fer à lisser à température réglable. Ne pas dépasser la température supérieure conseillée à chaque type de cheveux permet dans ce cas de les lisser sans les abîmer. Par ailleurs, plusieurs marques proposent des lisseurs avec un temps de chauffe plus rapide. En effet, ceci varie entre 30 secondes à une minute. L’utilisation de ce type de fer à lisser est la solution pratique pour les impatientes. C’est aussi idéal pour celles qui ont un emploi du temps assez serré même avec des cheveux longs.

Utiliser un fer à lisser pour gagner du temps

Auparavant, on devait se consacrer quelques heures et faire la queue chez le coiffeur pour avoir de belle coiffure. Désormais, avec un fer à lisser, on peut se procurer de beaux cheveux sans sortir de chez soi. Ainsi, cet appareil technologique est devenu un outil plus qu’indispensable pour les femmes. Il fait partie de son quotidien suite à ses innombrables avantages. De plus, le fer à lisser permet de faire un gain de temps plus important. Se lisser les cheveux devient une routine pour chacune en quelques minutes seulement sans passer chez le coiffeur. Il s’agit également d’une solution efficace pour dépenser moins d’argent avec divers produits défrisant. En effet, il n’est plus nécessaire d’acheter ces produits régulièrement vu le résultat obtenu et sa longévité. De plus, les produits défrisant ont tendance à abîmer la chevelure. Opter pour un meilleur lisseur avec un sérum adapté fera l’affaire. L’un des avantages d’utiliser un fer à lisser aussi c’est le fait de pouvoir l’emporter n’importe où. Ainsi, un fer à lisser trouvera bien sa place dans un petit coin de la valise ou d’un simple sac à main. Pour cela, choisir un mini-fer à lisser est la meilleure option.

Pour avoir des cheveux soyeux, brillants et qui durent dans le temps, utiliser un fer à lisser est recommandé. En outre, il est important de définir à l’avance la nature des cheveux. Ce point est indispensable afin de régler la température du lisseur afin d’éviter d’endommager le cuir chevelu. Acheter un fer à lisser est un investissement sur le long terme. Il est donc plus judicieux d’opter pour la marque qui propose un lisseur performant, pratique et procurant de bons résultats. Choisir le fer à lisser professionnel est aussi une alternative pour réaliser de coiffures impeccables en moins de temps. Il est à noter qu’avec un fer à lisser, on peut aussi faire des boucles. À noter qu’un soin capillaire adapté doit être fait régulièrement pour garder la qualité des cheveux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:43:24