Top 10 Meilleure Valise 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Valise ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Valise pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Valise !

Notre sélection de valise

Guide d’achat valise

Lors de la préparation d’un voyage ou d’un déplacement de longue durée, on pense directement à la valise. Que ce soit un voyage en voiture, en train ou en avion, on a toujours besoin de cet accessoire pour transporter nos affaires personnelles. En outre, le choix de la valise dépend entièrement du type de séjour. Et pour passer un bon voyage, il est indispensable de bien choisir sa valise. Des valises rigides, des valises souples, des valises à roulettes, le monde du bagage est vaste, peu importe ses dimensions.

Tout savoir sur la valise rigide

D’abord, choisir la valise rigide c’est profiter pleinement de sa résistance et de sa solidité. Ses solides qualités résistantes font sa réputation. Par ailleurs, son étanchéité ainsi que sa protection optimale font également partie de ses principaux avantages. Généralement, la valise rigide est faite en ABS. Il s’agit d’une matière très appréciée, c’est un excellent anti-choc. Par rapport au polycarbonate, l’ABS est moins résistant. Quant au polycarbonate, elle est reconnue pour sa légèreté et sa solidité. De plus, la valise faite avec cette matière est plus maniable. Il est à noter les performances des valises en ABS et polycarbonate ainsi que les valises 100 % sont différentes. Il en est de même pour la légèreté. En effet, un bagage avec un pourcentage élevé de polycarbonate est plus léger et robuste. On peut juste emporter un petit sac ou des valises cabine en complément de la valise rigide.

Quand recourir à la valise souple ?

La valise souple est appréciée pour sa légèreté. Par ailleurs, ce type de bagage de voyage est moins encombrant. Ainsi, on peut facilement le ranger. De plus, la valise souple peut disposer d’un soufflet extensible. Beaucoup moins chère que le modèle rigide, cette valise de transport est idéale pour un voyage en train ou en voiture. Avec sa souplesse, son contenu peut s’abîmer au cours du voyage. En effet, cet accessoire de voyage est fait en polyester, cordura ou en nylon. Ainsi, elle est plus sensible aux intempéries et à l’usure. Les sacs de voyage et les accessoires de voyage dépendent du choix et des besoins de chacun. Une valise de voyage doit être très légère si on n’a pas beaucoup de bagages. Dans ce cas, les petites valises souples et légères sont idéales.

Comment choisir sa valise ?

Afin de voyager sereinement, il est recommandé de bien choisir sa valise. Mais pour cela, il y a des critères à prendre en compte outre le rapport qualité/prix. D’abord, la taille de la valise est la plus importante. Ceci détermine la quantité de bagages à emporter. Ainsi, il est préférable d’opter pour une valise de grande taille pour un long séjour. De ce fait, on peut transporter beaucoup de choses. Ce type de valise est généralement idéal pour des bagages en soute. Par ailleurs, il dispose de plusieurs compartiments facilitant les rangements. En effet, on peut même y ranger le laptop. C’est pratique pour ceux qui sont fréquemment en voyage d’affaires.

Il n’y a rien de plus agaçant que de voyager avec une valise qui n’est pas du tout pratique. En effet, la facilité de déplacement de la valise est un point important. Ainsi, il est recommandé de choisir une valise présentant des roulettes. En outre, ces roulettes doivent être assez solides pour supporter le poids des affaires et résister à toutes sortes de routes. Celles qui sont faites en caoutchouc sont les plus robustes et pratiques.

Par ailleurs, d’autres éléments, dont la poignée, le système de sécurité de fermeture sont à ne pas oublier. En effet, la solidité de la poignée et l’étanchéité de la valise mettront les affaires loin de l’humidité.

Pourquoi installer un cadenas TSA sur sa valise ?

Il y a deux raisons importantes d’installer un cadenas TSA sur sa valise. D’abord, il permet d’éviter les regards indiscrets des personnes peu scrupuleux. Ensuite, cela éviterait que le sac de voyage s’ouvre tout seul. En effet, ceci arrive quand le bagage subit trop de pression quand il est assez chargé.

Opter pour les valises à roues

De nos jours, presque toutes les valises sont dotées de roues. Ainsi, les valises à roues procurent plus de praticité, mis à part le sac à dos. Le bagage de voyage à quatre roues est de plus en plus prisé. En effet, ce modèle est plus maniable, car la valise suit le mouvement de son détenteur. Quant à la valise à deux roues, elle est peu maniable que la précédente. En outre, son avantage demeure sur l’espace d’intérieur qui est plus vaste. À noter qu’il existe plusieurs types de roues, dont celles en plastiques qui sont assez bruyantes sur les surfaces irrégulières. Les roulements à billes, quant à eux, procurent plus de longévité et de confort. Une valise à roulettes est parfaite comme valise pour enfant.

En gros, le choix de la valise doit être fait en fonction du type de voyage et de ses restrictions. Par contre, il est également important de prendre en compte la quantité des affaires à emporter. Le mieux est de choisir une valise à grande capacité avec un espace de rangement plus que nécessaire. Il faut s’assurer que les articles à transporter soient à l’abri de la casse dans le cas où ils sont fragiles. Pour cela, il serait préférable de choisir une valise rigide. Par ailleurs, on peut emporter cela comme bagage à main. En effet, partir en voyage doit être le plus agréable possible même s’il s’agit d’un déplacement pour le travail. Le modèle rigide est assez pratique aussi bien pour de longs ou courts séjours.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:43:23