Top 10 Meilleure Cheminée éthanol 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cheminée éthanol ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cheminée éthanol pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cheminée éthanol !

Notre sélection de cheminée éthanol

Guide d’achat cheminee ethanol

Comment choisir une cheminée au bioéthanol, sans conduit de fumée?? Le guide d’achat que nous allons vous proposer aujourd’hui comprend des astuces, ainsi que des informations pratiques de sécurité pour choisir un modèle parmi les nombreux cheminées à l’éthanol sur le marché.

Nous allons aborder quelques questions essentielles :

  • Quels sont les avantages par rapport aux foyers traditionnels ?
  • À quel type de mesures de sécurité devez-vous vous attendre ?
  • Pourquoi est-il absolument nécessaire de choisir un foyer de cheminée à brûleur au bioéthanol à allumage automatique et capteurs électroniques ?
  • Quels sont les différents types de cheminées éthanol disponibles ?
  • Lequel vous convient le mieux?? Une cheminée murale, une cheminée à poser au sol, une cheminée encastrable, une cheminée d’appoint à l’éthanol, une cheminée de table ou une cheminée centrale ?
  • Quelle est la différence entre une cheminée prête à installer et un brûleur à éthanol ?

Toutes les réponses sont ci-dessous pour vous aider à faire le bon choix dans ce comparatif.

Pourquoi choisir une cheminée à l’éthanol sans conduit au lieu d’un foyer à bois ?

Choisir une cheminée au bioéthanol à la place d’une cheminée électrique, d’une cheminée à gaz ou d’une cheminée à bois est avoir la possibilité d’installer le foyer dans tout type de logement.

Contrairement aux cheminées électriques ou au gaz, les foyers à l’éthanol ne nécessitent aucun système d’évacuation des fumées, et n’a pas donc besoin d’être raccordé à un conduit d’évacuation. Lors de sa combustion, le bio éthanol ne produit pas de gaz toxique (ni monoxyde de carbone, ni dioxyde de carbone) et encore moins de cendres.

Si vous avez déjà utilisé une cheminée traditionnelle, notamment une cheminée classique à foyer ouvert, vous avez déjà sûrement vécu des difficultés concernant le stockage et l’approvisionnement en bois de chauffage. Si vous vivez dans un appartement ou une maison dépourvue de tout tuyau de drainage, le choix d’une cheminée bio éthanol comme système de chauffage d’appoint est évident, sans oublier le fait qu’il s’agit aussi d’une cheminée décorative, moderne, élégante et sans contrainte.

Choisir une cheminée à l’éthanol : quels sont les différents types ?

Si vous comptez remplacer la cheminée existante par l’un des modèles de cheminées écologiques du moment, sachez avant tout qu’il existe de nombreuses cheminées bioéthanol.

Elles ne sont pas uniquement décoratives avec leur design à cause du fait qu’elles ont des lignes épurées, un style contemporain et un combustible appelé alcool éthylique et qui est tiré de la canne à sucre. Certains modèles sont certes très décoratifs avec leur puissance de chauffe modérée, leur verre trempé et leur coque en acier inox brossé.

Comme il n’est pas nécessaire de placer un conduit de cheminée, cela donne une liberté totale aux concepteurs. Bien sûr, vous pouvez choisir parmi les cheminées murales, encastrables ou d’angle, mais il existe également des modèles variés tels que les cheminées de table à l’éthanol, les cheminées centrales sans conduit, les cheminées de meubles, etc.

Une cheminée à l’éthanol peut-elle réchauffer toute une maison ou chauffer une pièce uniquement ?

Si vous souhaitez installer un foyer comme mode de chauffage principal, la cheminée au bioéthanol n’est pas pour vous. Bien sûr, elle produit des flammes et donc de la chaleur. Cependant, elle est mieux utilisée comme source de chaleur intermittente pour les jours froids de printemps ou d’automne, ou comme chauffage d’appoint. Pour plus de chaleur, une cheminée au bois ou au gaz, ou à la limite, un poêle à bois ou un poêle à pellets est un bon choix.

Par ailleurs, le terme « cheminée écologique » n’est pas nécessairement une exagération si vous utilisez les nouveaux types de bioéthanol qui proviennent de déchets végétaux, d’algues ou d’autres sources qui n’entrent pas en concurrence avec l’approvisionnement alimentaire. Dans tous les cas, les cheminées bio éthanol ont un bilan carbone nul. À ce titre, on peut parler d’un foyer fonctionnant aux énergies renouvelables.

Pourquoi est-il nécessaire de choisir un foyer à l’éthanol intelligent ?

Tous les appareils qui utilisent un combustible et produisent des flammes doivent absolument être équipés de dispositifs de sécurité. Lors du choix d’une cheminée à l’éthanol, il est impératif de choisir un brûleur au bioéthanol qui assure la sécurité.

Aucune cheminée éthanol manuelle n’est équipé de détecteur électronique qui empêche un foyer chaud de se remplir de combustible. Aucune cheminée éthanol manuelle n’est équipée d’une fonction d’arrêt automatique en cas d’anomalie sur le détecteur de monoxyde de carbone ou d’un avertisseur sonore de remplissage pour éviter les débordements. Éloignez-vous de ces appareils sans mesures de sécurité.

De plus, les systèmes qui ajoutent une facilité d’utilisation sont plus simples et plus pratiques. Notons que les télécommandes empêchent également les utilisateurs d’avoir à utiliser leurs mains sur une cheminée en plein fonctionnement.

Une cheminée ou un brûleur à l’éthanol ?

Il existe une petite différence entre les deux, car les flammes dans la première sont fermées et isolées derrière un verre trempé. Sur un brûleur à l’éthanol, le combustible brûle à l’air libre, sans aucun confinement.

Tout dépend donc de votre envie de personnaliser votre intérieur. Il faut avant tout vous rappeler que l’éthanol ne fournit pas assez de puissance de chauffe pour augmenter considérablement la température ambiante d’une maison.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-21 02:34:23