Vous venez de suivre un enlèvement fourrière ? Désormais, des spécialistes du renseignement téléphonique vous permettent de trouver l’adresse exacte de la fourrière qui est à l’origine de l’enlèvement. Grâce à ce service, vous allez gagner un temps précieux. En bref, voici comment bénéficier de leurs services !
Comment retrouver votre voiture ?
Il y a des jours, il faudrait mieux rester couché. En effet, lors de votre visite chez un ami, après des heures d’attente pour trouver une place, vous décidez de stationner votre voiture dans une petite rue à l’abri. Malheureusement pour vous, la police vous verbalise et effectue une demande d’enlèvement fourrière pour votre véhicule. À présent, pour la récupérer, vous allez devoir faire le bon choix ! Heureusement pour vous, cet annuaire en ligne vous fournit toutes les informations nécessaires pour retrouver votre bien. À l’aide d’un simple smartphone, vous aurez la possibilité de vous rendre sur leur site. En effet, il vous propose d’indiquer le lieu de votre ville et vous géolocalise selon votre endroit. En revanche, il est primordial de sortir votre véhicule dans les plus brefs délais. Cela vous évite des frais supplémentaires.
D’ailleurs, selon votre région, les tarifs sont susceptibles d’être différents comme à Paris, Marseille, Toulouse et Lyon. Cela s’explique par un trafic plus dense dans ces grandes villes. Et justement, il vous faudra compter environ 150 € en moins sur vos économies pour pouvoir espérer récupérer votre voiture. À cela, se rajoutent les frais de garde éventuelle et la contravention ! C’est d’ailleurs un budget considérable à prévoir pour tous les automobilistes.
Comment contester ?
Le Code de la route le stipule très bien, en cas d’infraction vous est exposé à un enlèvement fourrière. De plus, lors d’un contrôle de police, si vous conduisez en état d’ébriété, votre véhicule peut être réquisitionné. Depuis 2022, la limite autorisée d’alcool dans le sang et de 0,5 g /L. Donc, si vous avez besoin de joindre une fourrière, alors n’hésitez pas à découvrir ces experts du renseignement !