La Renault Twingo est la plus petite des voitures fabriquées par Renault. Elle constitue depuis son entrée sur le marché, une véritable alternative aux autres petites citadines, telles que la Volkswagen Up, la Toyota Aygo et la Hyundai i10. Si vous connaissez les générations précédentes de la Twingo, sachez que la Nouvelle Renault Twingo se distingue. Découvrez comment !
La nouvelle Renault Twingo se distingue de ses prédécesseurs
Elle a été développée en même temps que la Smart ForFour, et cette dernière version est donc une voiture à moteur arrière et à roues motrices arrière. Une disposition qui présente de réels avantages en termes d’espace intérieur et de facilité de conduite en ville. De l’extérieur, rien ne laisse pourtant présager cette disposition révolutionnaire pour une citadine. Cela dit, la voiture a certainement un look très distinctif et, comme pour la plupart des petites voitures de nos jours, il y a beaucoup de possibilités pour le propriétaire de personnaliser sa voiture. De la couleur de la peinture aux jantes en alliage, tout peut être adapté à vos souhaits, tandis que vous pouvez également ajouter des autocollants supplémentaires pour faire ressortir votre voiture. À l’intérieur également, les couleurs contrastées et le design fort apportent un peu de fun à l’expérience. Et, à condition d’éviter le modèle de base, vous pouvez ajouter quelques touches supplémentaires de personnalisation.
La nouvelle Renault Twingo propose des fonctionnalités intéressantes
Renault propose une application que vous pouvez installer sur votre smartphone. Vous le fixez ensuite sur un support dans la voiture, ce qui vous donne un écran tactile instantané, que vous pouvez utiliser pour contrôler le GPS, le téléphone et la radio. Si vous souhaitez un écran tactile plus grand, vous pouvez vous équiper du système R-Link en option, qui dispose d’un écran intégré de 7,0 pouces, grâce auquel vous pouvez contrôler les différentes parties du système d’infodivertissement. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités proposées par la nouvelle Renault Twingo, n’hésitez pas à vous renseigner chez un concessionnaire auto comme Bymycar. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur Bymycar pour tout savoir.
La nouvelle Renault Twingo propose un habitacle relativement spacieux
La Renault Twingo se distingue vraiment de ses concurrentes par l’espace intérieur qu’elle offre. Quatre adultes peuvent y prendre place sans problème et y entrer et en sortir ne relève pas de l’exploit de contorsionniste comme cela peut être le cas dans certaines petites voitures. Attention, le toit ouvrant en tissu en option réduit considérablement la garde au toit disponible, alors assurez-vous que ce ne sera pas un problème avant de cocher la case. Cet excellent espace de l’habitacle est dû au fait que le moteur se trouve à l’arrière, mais il y a quelques compromis avec cette disposition. Le plus évident est que le moteur étant situé sous le plancher du coffre, le volume du coffre n’est que de 188 litres, ce qui est un peu moins que ce que vous trouverez dans une Volkswagen Up, par exemple. Vous pouvez augmenter ce volume en relevant les dossiers des sièges arrière à 90 degrés, ce qui n’est pas particulièrement confortable, mais il y a aussi environ 50 litres de rangement éparpillés dans l’habitacle dans diverses poches et bacs. Vous pouvez également rabattre le siège du passager avant à plat et la Renault Twingo acceptera des charges jusqu’à 2,3 mètres de long.
Malgré ce haut niveau d’équipement de série et un espace généreux pour les passagers, la Twingo est difficile à recommander par rapport aux alternatives. Elle est un peu chère dans le bas de la gamme et, bien que les modèles plus chers (avec le moteur plus puissant) aient plus de sens, ils coûtent aussi cher que des véhicules plus grands qui offrent beaucoup plus d’espace. La Renault Twingo est une petite citadine à l’aménagement original qui offre un maximum d’espace intérieur et la rend facile à manœuvrer. Elle n’est toutefois pas la voiture la plus agréable à conduire… |