Avez-vous l’impression de mal voir sur la route aux heures avancées de la nuit ? Les phares de votre auto semblent jaunis ou ternes ? Faites appel à un professionnel. On retrouve l’optique de phare sur les côtés, à l’arrière et à l’avant des voitures. Elle joue un rôle de protection. Si vos phares sont endommagés ou vétustes, une réparation s’avère nécessaire. Quel est le prix du dépannage d’une optique de phare ? Telle est la question posée par de nombreuses personnes.
Entre 80 et 120 euros
Avant de procéder à la réparation d’une optique de phare, il faut effectuer un diagnostic, c’est-à-dire détecter la cause du problème. Le verre diffuseur, l’ampoule, les fils conducteurs, le réflecteur, le boîtier et le cadre font partie entre autres des éléments qui constituent un phare. Alors, si vous ne possédez pas les compétences en mécanique, il est préférable de faire appel à un garagiste qualifié. Le coût de la réparation dépend du type de problème, du modèle du phare et aussi de la marque de votre automobile. Si le phare est trop abîmé, le technicien aura besoin de temps pour remettre tout à neuf. Alors, pour ce dépannage, vous aurez à débourser un montant compris entre 80 et 120 euros. Si vous le souhaitez, cliquez ici pour tout savoir.
Entre 120 et 400 euros
Lorsque les dommages sont conséquents et que la seule solution reste le remplacement de l’optique de phare, vous ferez des dépenses importantes. Si vous disposez d’une voiture de marque française, vous trouverez une optique de phare entre 120 et 300 euros. Pour une allemande, le prix de l’optique peut aller jusqu’à 400 euros. Sachez que ce coût ne prend pas en compte la main d’œuvre du professionnel. Alors pour être à l’abri de toutes ces pannes, ne négligez pas l’entretien, car cela vous aidera à faire des économies.