Comment commencer à trader ?

Que vous souhaitiez commencer à trader activement des actions ou simplement investir à long terme, vous devez savoir certaines choses avant de commencer. En sachant à quoi vous attendre et quels outils il vous faut, vous augmentez vos chances de réussite. Voici comment commencer à négocier des actions.

Trouver un courtier et une plateforme de trading

Un courtier facilite les échanges entre les acteurs du marché, vous permettant d’acheter des actions à des vendeurs et de vendre des actions à des acheteurs (il y a un acheteur et un vendeur pour chaque transaction). En tant que trader, vous voulez un courtier qui soit :

  • peu coûteux : des commissions et des frais peu élevés
  • fiable : peut négocier quand vous le souhaitez avec un minimum de pannes de système
  • honnête : Il ne volera pas votre argent et n’adoptera pas de comportements risqués avec celui-ci
  • vous fournit des outils de recherche : Le moins important, car il existe de nombreux outils gratuits en ligne
  • si vous voulez faire du day trading, vous pouvez rechercher quelques éléments supplémentaires chez un courtier

Le courtier doit exécuter les ordres instantanément, sans aucune intervention de sa part. Même un délai d’une seconde est excessif.

Il existe de nombreux courtiers, dont certains conviennent mieux aux investisseurs et d’autres aux day traders ou aux swing traders. Prenez le temps d’étudier les facteurs ci-dessus avant de choisir un courtier.

Chaque courtier propose une plateforme de trading. Il s’agit de la technologie qui vous permet de consulter les cours des actions, de voir les graphiques, de faire des recherches et, surtout, de passer des ordres. Testez les différentes plateformes en ouvrant des comptes de démonstration auprès de plusieurs courtiers. La négociation d’actions est devenue relativement facile aujourd’hui grâce aux applications de trading. Il vous suffit de prendre votre iPhone ou votre iPad, de vous connecter à votre compte de courtage et de passer vos ordres.

Voici d’ailleurs une liste non-exhaustive de certains courtiers : Vantage FX, Kraken, Trading212, Binance, Coinhouse, IG Markets et Degiro à notre avis sont les plus connus.

Entraînez-vous avant de commencer à trader

L’un des moyens de tester les courtiers potentiels et de vous entraîner à trader est d’utiliser un compte de démonstration. Un compte de négociation virtuel simule la négociation, mais vous ne dépensez pas d’argent.

Bien que le fait de réaliser des profits sur une plateforme virtuelle ne signifie pas nécessairement que des profits en argent réel seront réalisés aussi facilement, il s’agit d’un outil précieux pour apprendre comment fonctionne le trading et quel style vous convient le mieux.

Conclusion

Le trading est passionnant car il comporte un risque et une récompense. Commencer à trader est la partie la plus facile. Soyez prêt à subir des pertes et ne négociez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Avec le temps, vous apprendrez ce qui fonctionne pour vous, vos objectifs et votre situation financière.