Top 10 Meilleur Rehausseur De Chaise Pour Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rehausseur De Chaise Pour Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rehausseur De Chaise Pour Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rehausseur De Chaise Pour Enfant !Vous voulez acheter un nouveau Rehausseur De Chaise Pour Enfant ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Rehausseur De Chaise Pour Enfant rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Rehausseur De Chaise Pour Enfant !

Notre sélection de rehausseur de chaise pour enfant

Guide d’achat rehausseur de chaise pour enfant

Votre routine vous oblige à vous déplacer en automobile tous les jours ? Vous prévoyez de prendre la route au lieu de l’avion pour vos prochaines vacances en famille ? Équipez-vous du nécessaire pour la sécurité des enfants pendant vos trajets en voiture ! Pour ce faire, rien ne vaut un siège auto, toutefois, quel modèle choisir pour un enfant âgé ? Zoom sur le siège rehausseur qui est la solution la plus adaptée ! Découvrez dans notre dossier, les éléments indispensables pour établir votre comparatif et trouver le meilleur rehausseur voiture.

Caractéristiques du rehausseur pour enfant

À l’image des autres matériels de puériculture que l’on retrouve de nos jours, le rehausseur est un équipement qui propose d’innombrables atouts. Désormais, c’est un accessoire dont on ne peut plus se passer pour garantir à la fois le confort et la sécurité enfant.

Utilités

L’usage d’un rehausseur auto a toujours été obligatoire et stipulé dans le code de la route au même ordre que l’usage de la ceinture de sécurité. C’est un dispositif incontournable pour garantir la sécurité des tout-petits afin qu’ils puissent être installés confortablement et à l’abri d’éventuels chocs. En effet, les accidents pouvant être causés de n’importe quelle manière, les services de la prévention routière ont choisi d’imposer l’utilisation d’un matériel de sécurité routière. La nouvelle réglementation a ainsi déclaré l’obligation d’indiquer par le biais d’une étiquette collante, la présence d’un bébé sur la banquette arrière de la voiture, en plus d’installer un siège auto adapté à vos besoins.

Le rehausseur est un équipement indispensable pour la sécurité des enfants, mais également pour l’ergonomie des parents. Parce que porter un enfant sur les genoux pendant un court ou un long trajet n’a jamais été une partie de plaisir, autant adopter le bon matériel.

Conseils d’utilisation

À chaque âge, son siège enfant. Alors que la nacelle et le siège coque conviennent mieux aux nouveau-nés d’autres types de sièges pour enfant correspondent à d’autres âges. Siège auto pivotant, siège auto évolutifs, siège auto multifonctions avec une possibilité de le transformer en poussette? Le rehausseur quant à lui, est préconisé pour les enfants entre 3 à 10 ans et pesant entre 15 à 36 kg.

L’installation du siège dépend de son gabarit et de sa taille. Alors que certains modèles font dos à la route, le rehausseur est toujours installé à l’arrière du véhicule pour y faire face. N’hésitez pas à consulter la notice pour installer le siège correctement. Les harnais de sécurité doivent se positionner à la hauteur des épaules de votre bout de chou, tandis que les ceintures doivent être placées sur les épaules et au niveau du bassin. Une mauvaise installation pourrait causer des accidents comme amener les sangles à étrangler votre enfant.

Différents types de rehausseurs

Il existe trois grands types de rehausseur, classés en fonction de leur design et de leurs fonctionnalités.

  • Le rehausseur isofix comporte des crochets à la place du dossier du siège et qui vont s’accrocher aux points d’ancrage isofix de votre voiture pour garantir une excellente stabilité.
  • Le rehausseur avec dossier est un allié confort pour les enfants un peu plus âgés. Grâce à son appui-tête, votre petit peut s’endormir et reste à l’abri de tous les chocs latéraux.
  • Le rehausseur gonflable est un accessoire polyvalent qui peut être utilisé aussi bien en avion qu’en voiture. Confortable et facile à installer, il peut accueillir jusqu’à trois enfants.

Comment choisir correctement son rehausseur de siège ?

Pour savoir comment choisir le meilleur rehausseur de chaise pour votre bambin, découvrez les principaux critères qui s’imposent.

La sécurité et les normes

Tout comme pour la chaise haute, le lit nacelle ou le berceau, le choix du rehausseur voiture dépend de sa stabilité et de sa sécurité. Optez pour un modèle qui a naturellement fait l’objet d’un crash test et qui répond aux normes de sécurité en vigueur. Il doit comporter des harnais, des ceintures, des sangles et un bouclier, entre autres. Par ailleurs, pour installer un siège enfant à l’avant, du côté passager, il est vital de s’équiper d’un airbag.

Le confort

Le confort du siège doit répondre à la fois à la taille de l’enfant ainsi qu’au poids de l’enfant. Pour qu’il puisse y rester à son aise et changer de position durant les longs trajets, pensez à sélectionner un siège inclinable. De cette manière, votre enfant pourra s’endormir sans difficulté et profiter de la route. Un bon rehausseur de siège pour enfant doit également être réglable pour disposer votre petit à la bonne hauteur sans qu’il se sente étouffé par les fixations ou que ses jambes s’alourdissent.

Le design

Le choix du design relève spécialement d’une question de goût d’une part, mais aussi de stabilité. Ce dernier point dépend d’ailleurs du type de rehausseur que vous aurez choisi : avec dossier, isofix ou gonflable. Enfin, penchez pour un garnissage douillet dans lequel votre enfant peut se sentir comme dans un véritable cocon.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:35:32