Le calzone, une recette traditionnelle à toutes les sauces

L’Italie nous offre de nombreux délices qui font la joie de nos papilles à chaque dégustation. Le calzone en est un qui rappelle instantanément les régions méditerranéennes grâce à ses arômes savoureux et à sa tradition qui séduit instinctivement.

Le calzone à tous vos repas

Constitué d’une pâte à pizza garnie de jambon, de tomates, de mozzarella et d’ingrédients qui rappelle le sud, le calzone est un délice qui se déguste à tous les repas. En antipasti pour vous ouvrir l’appétit, en entrée pour démarrer sur les chapeaux de roue ou en plat de résistance pour un repas d’un autre niveau, le calzone est une spécialité italienne qui plaît à tous.

Cette pizza aux allures de chausson qui renferme toutes les saveurs du sud de l’Italie est une véritable évasion vers le soleil. Repliée et frite, elle est goûteuse et il est bien difficile d’y résister.

Un repas équilibré et sans culpabilité

Il n’y a pas à y redire, le calzone est un plat riche qui peut néanmoins se déguster avec moins de culpabilité pour peu que vous sachiez l’accompagner des bons ingrédients. Pour avoir l’esprit tranquille et profiter sereinement de ce moment de pure gourmandise, vous pouvez opter pour un calzone équilibré en misant sur des produits frais et sains.

Salade, crudités, légumes, tout ce que vous avez à faire pour alléger votre calzone est de l’accompagner d’un assortiment de bonnes choses pour rééquilibrer votre repas.

Le calzone, un plaisir qui se partage

Le calzone est un plat qui plait particulièrement aux enfants, mais également aux plus grands. Il faut sans doute y voir là le plaisir d’une recette savoureuse et la curiosité d’une pizza repliée qui laisse l’imagination et la gourmandise prendre leurs droits.

Le calzone au restaurant pour des moments de partage en famille ou entre amis est l’idéal pour profiter d’un repas convivial. Il est possible de l’accommoder selon vos désirs avec du poulet, des épinards, de la charcuterie, des œufs et tout ce que vous désirerez déguster à son intérieur.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Grille d’exposition : la communication pratique

Pour pouvoir diffuser un message au plus grand nombre lors de différentes...
Lire la suite