Associer la crédence avec le plan de travail en cuisine

Une cuisine doit avant tout être fonctionnelle, mais il faut aussi qu’elle soit belle. Vous aurez alors besoin d’une belle décoration et de l’harmonie des couleurs. Et pour agrandir visuellement cet espace, vous pouvez accorder votre plan de travail avec la crédence. Voici quelques suggestions pour pouvoir faire des associations audacieuses.

Mate et chic pour un style contemporain

Plusieurs objectifs peuvent qualifier une cuisine contemporaine. Celle-ci est effectivement conviviale, chaleureuse tout en restant fonctionnelle. Et pour lui donner du caractère, vous pouvez miser sur les jeux de contrastes.

Ainsi, opposer le matériau du plan de travail avec celui de la crédence aura un très bel effet visuel. Vous pouvez donc choisir une crédence sombre et mate et l’assortir à votre plan de travail qui sera quant à lui fait avec un matériau lisse. La teinte de celle-ci sera alors claire et vous serez vous-même stupéfait par le résultat.

Choisir une crédence de la même couleur que son plan de travail

Par ailleurs, choisir une crédence de la même couleur que son plan de travail est aussi une bonne idée. Mais vous pouvez aller encore plus loin dans la décoration de votre cuisine en choisissant une crédence avec des formes géométriques. Elles peuvent être subtiles comme des formes cubiques ou vous pouvez même choisir des motifs plus imposants comme de larges cercles.

Votre crédence et votre plan de travail peuvent aussi se distinguer des placards qui se trouvent en haut et en bas de ces derniers. Ainsi, les meubles peuvent être aussi dans le même ton. Le plus souvent le résultat est encore mieux si vous choisissez des couleurs naturelles.

Prolonger la crédence tout le long du panneau mural

Par ailleurs, ces deux éléments peuvent aussi permettre d’agrandir visuellement votre cuisine. Effectivement, il suffira de prolonger le plan de travail tout au long d’un panneau mural. Le mieux dans ce cas est de vous tourner vers la crédence en verre laqué. Son aspect brillant offrira plus de profondeur à cette pièce. Si la couleur de cette dernière est dans les tons clairs, choisissez des meubles sur des teintes sombres.

En revanche, les personnes qui aiment le style moderne opteront pour une association de plan de travail blanc et lisse avec une crédence en inox. Il sera cependant nécessaire que tous les autres éléments de la pièce soient de la couleur blanche ou en inox.

Avez-vous trouvé la bonne association de la crédence et du plan de travail pour votre cuisine ?

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Les règles de base pour réussir la décoration de sa maison

Avoir une belle décoration intérieure est le rêve de beaucoup de personnes....
Lire la suite