Top 10 Meilleur Kit Liquide Pour Voyage En Avion 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Liquide Pour Voyage En Avion ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Liquide Pour Voyage En Avion pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Liquide Pour Voyage En Avion !

Notre sélection de kit liquide pour voyage en avion

Guide d’achat kit liquide pour voyage en avion

Vous prenez régulièrement des vols et vous ne souhaitez pas mettre certains de vos produits cosmétiques dans vos bagages en soute. En effet, ce serait gênant d’être interpellé avant l’embarquement pour une question de transport de liquides et articles interdits dans la valise cabine.

Depuis quelques années, certaines compagnies aériennes ont réduit leur temps de contrôle grâce à l’invention d’un sac plastique transparent autorisé en cabine, qui permet de transporter des liquides. Si vous désirez en choisir un, voici un guide d’achat de ce kit liquide pour voyage en avion.

Pourquoi les liquides font-ils partie des objets interdits en cabine d’avion ?

La plupart des compagnies aériennes interdisent un certain nombre d’articles dans les bagages cabine. On peut citer les cigarettes électroniques, les armes tranchants, les armes à feu, les instruments de musique dépassant 115 cm, les équipements sportifs excédant 23 kg ainsi que les contenants et liquides dépassant 100 ml.

La norme imposant l’interdiction des liquides de plus de 100 ml dans les bagages à main a été mise en place en 2006 et appliquée par 26 pays membres de l’U.E. L’objectif est d’éviter que des produits dangereux, voire explosifs, soient transportés en cabine.

C’est la raison pour laquelle que n’importe quelle compagnie aérienne (Air France, Ryanair, Air Corsica, TSA, Wizz Air, Transavia?) interdisent à leurs passagers d’emporter en cabine toute petite valise pouvant contenir des marchandises dangereuses. Les exceptions à la règle sont les produits achetés en Duty Free.

Quelles sont les mesures qui s’imposent à vous ?

Si vous transportez des liquides pour vos besoins lors de vos déplacements, l’achat d’un kit liquide pour voyage en avion est obligatoire pour pouvoir les transporter à bord de l’avion. Quel que soit la compagnie aérienne que vous prenez, sachez que le règlement est le même, et ce, pour tous les vols, nationaux ou internationaux.

Pour vous éviter de vous sentir gêné devant la porte d’embarquement, un kit de rangement de vos liquides est d’une grande aide. Les dimensions maximales de cette trousse en plastique transparent est de 20 cm de long sur 20 cm de large avec une capacité maximale de 1 litre.

Ce sac transparent doit contenir tous vos liquides autorisés en cabine. Il doit être refermable et ne pas représenter un excédent de bagages contenant des liquides. Sa place doit être dans un bagage cabine.

En général, un kit liquide pour voyage en avion contient plusieurs contenants faisant 100 ml maximum qui doivent pouvoir être glissés sans problème dans le sac en plastique.

Quels sont les liquides à mettre dans le kit liquide pour voyage en avion ?

Les restrictions portant sur les produits interdits ne concernent pas tous les liquides. Si vous avez un doute sur les articles que vous pouvez ou ne pouvez pas mettre dans votre bagage cabine, à l’intérieur de votre kit liquide de voyage, voici une petite liste exhaustive des liquides autorisés en cabine :

  • Les produits cosmétiques
  • Les aliments pour bébé
  • Les médicaments accompagnés d’une ordonnance d’un médecin

Vous pouvez donc mettre dans votre compartiment à bagages cabine des produits pharmaceutiques. Il ne faut pas cependant oublier d’emporter l’ordonnance avec vous.

Dans le cas où vous êtes allergiques à certains produits alimentaires susceptibles d’être servis durant le vol, vous avez l’autorisation d’emporter des aliments spécifiques, même de forme liquide.

Par ailleurs, pour éviter toute erreur, voici les liquides non autorisés en cabine :

  • Les liquides inflammables
  • Les liquides contenant des produits chimiques ou toxiques
  • Les aérosols de plus de 100 ml

En l’occurrence, vous ne pouvez donc pas emporter un bagage en cabine contenant de la peinture, du verni, de la laque, un produit décapant, du chlore, de l’eau de javel, un diluant, un solvant, de l’acétone et tout liquide dépassant 100 ml.

Comment bien profiter de votre kit liquide pour voyage en avion ?

  1. Si vous avez de nombreux liquides à emporter durant votre voyage, il serait plus adéquat dans votre situation de les mettre dans vos bagages en soute plutôt que dans l’un de vos bagages cabine. Bien évidemment, veillez à bien les protéger des chocs pour éviter que leurs contenants ne se brisent en vol.
  2. Si vous pouvez emporter une petite quantité de vos liquides, l’idéal est d’utiliser un kit liquide pour voyage en avion d’un volume ne dépassant pas la capacité maximale que ce sac peut accueillir. En ce sens, assurez-vous de ne pas dépasser la limite autorisée.
  3. Pour être sûr de ne pas subir un contrôle de sécurité gênant avant l’embarquement, choisissez un kit liquide pour voyage homologué et qui répond aux normes des compagnies aériennes. Ainsi, vous ne risquez pas de transgresser les règlementations en vigueur et vous pouvez voyer l’esprit léger.
  4. Les kits liquide pour voyage en avion existent en une grande variété. Certains articles sont accompagnés du nécessaire pour transporter les produits cosmétiques qu’un homme ou une femme a besoin durant son séjour. Il vous suffit de transvaser vos produits dans les contenants. Vous avez également la possibilité d’opter pour les kits liquide complets qui contiennent tous les produits cosmétiques dont vous avez besoin durant votre voyage. Il est ainsi inutile de transférer les liquides.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-03 02:40:35

Comment transporter vos eliquides de la marque alfaliquid en avion ?

Les voyages en avion sont loin d’être une sinécure avec une cigarette électronique. Vous allez être obligé de prendre quelques précautions et d’y penser un peu en avance. Il serait dommage de vous séparer de votre clearomiseur parce que vous n’avez pas respecté les règles. Vous pouvez également vous retrouver avec des fuites de liquide et donc des taches. En effet, les modifications de la pression ont un impact sur la fluidité du eliquide, notamment au moment de l’atterrissage et du décollage. Voici donc quelques conseils pour voyager en toute sécurité.
  • Nous vous conseillons donc de glisser votre cigarette électronique dans un sac hermétique de congélation, pour préserver vos poches.
  • En ce qui concerne le eliquide en flacon, vous devrez le glisser soit dans votre bagage à main, soit en soute. Quoi qu’il arrive, vous devrez respecter les normes concernant l’emballage en sac ou boîte plastique. Si vous prenez l’option du bagage à main, les règles seront identiques à tous les autres liquides, comme une simple bouteille d’eau. Le sac devra donc être d’un litre maximum et d’une dimension de 20x20. Pas de souci en ce qui concerne le volume, car la plupart des flacons de eliquides sont de 10 ou 50 ml.
  • Vous devez aussi savoir que vous ne pourrez pas vapoter durant le vol, ni même recharger votre cigarette électronique.

Vous devez aussi être vigilant à votre destination. Tous les pays n’autorisent pas le vapotage. C’est notamment le cas du Brésil, l’Argentine, le Mexique, ou la Thaïlande pour n’en citer que quelques-uns. Dans d’autres pays, vous ne pourrez vapoter que si vous n’avez pas de nicotine. C’est le cas au Danemark.
En ce qui concerne l’achat de eliquide à l’étranger, c’est fortement déconseillé. Vous devez savoir qu’en Europe les flacons obéissent à des normes. Par exemple, vous ne pourrez pas avoir de flacon dosé au-delà de 18 mg. Aussi, impossible d’avoir un flacon nicotiné de plus de 10 ml. Si vous achetez à l’étranger, vous devrez l’avoir fini avant votre retour ou vous en séparer. C’est pour cela, que vous devez prévoir votre stock à l’avance pour respecter la loi. En plus, vous n’avez aucune garantie de trouver cette marque de eliquide que vous appréciez tant. Prenez donc quelques minutes dans les semaines avant votre départ, pour commander votre eliquide de la marque Alfaliquid, si c’est celle que vous aimez. Kumulus Vape est une valeur sûre pour cela, car c’est un site spécialiste de la vape, vous proposant du eliquide français de grande qualité, mais également des ecigarettes et les accessoires qui vont avec._