Top 10 Meilleur Hdmi Splitter 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hdmi Splitter ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hdmi Splitter pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Hdmi Splitter !

Notre sélection de hdmi splitter

Guide d’achat hdmi splitter

Pour rappel, l’HDMI Splitter est une technologie qui est apparue depuis du début des années 2000. Il s’agit d’un dispositif permettant de diffuser un signal audio issu d’un lecteur multimédia vers des récepteurs. Le HDMI Spiltter a donc pour rôle de transmettre une image haute-définition vers l’écran et un vidéoprojecteur simultanément. Et pour garder de la qualité du contenu source, il est recommandé d’utiliser un splitter HDMI de bonne qualité. Ainsi, divers critères sont à prendre en compte lors de l’achat de ce répartiteur HDMI.

Quel HDMI Splitter choisir ?

Puisqu’un HDMI Splitter de mauvaise qualité pourrait dégrader la qualité du signal audio et vidéo. En effet, c’est un problème assez courant, où le connecteur ne répond plus aux besoins de l’utilisateur. De plus, il existe plusieurs types d’HDMI splitter sur le marché. La transmission de données via n’importe quelle source peut affecter les affichages de différents appareils. Il faut un câble HDMI haute vitesse et un adaptateur HDMI vers VGA.

Les mini-adaptateurs

L’HDMI Splitter se présente sous forme de mini-adaptateur. Ce type de connecteur ne mesure que quelques centimètres. En effet, sa taille est l’un de ses principaux avantages. Cette alternative aux connecteurs analogiques ou péritel peut se placer à n’importe quelle position. Il est recommandé de choisir cet adaptateur mini pour les installations complexes. À noter que ce splitter peut prendre une entrée et deux sorties. Il faut juste vérifier sa compatibilité au lecteur DVD pour assurer le transfert des données ainsi que le flux audio.

Les boitiers classiques ou duos

Ce type de splitter est décliné en forme de boitier. Mesurant quelques centimètres, le boitier classique s’installe sur une surface plane. Ce splitter est comme l’adaptateur mini. Elle propose une entrée avec deux sorties. Le modèle en forme classique offre une excellente stabilité. On peut donc s’assurer qu’il sera loin des accidents de parcours vu que l’on peut placer le connecteur partout.

Les boitiers multiprises

Moins connu que les deux types de Splitters cités précédemment, le boitier multiprise propose par contre des fonctionnalités assez pratiques. En effet, ce splitter dispose la capacité d’accueillir de nombreux dispositifs de sortie HDMI. Ce connecteur HDMI assure ainsi la connexion avec deux écrans ou plus.

Quels sont les critères d’achat d’un HDMI Splitter ?

Pour connecter une console, dont XBOX ou PS3, vers un téléviseur ou un projecteur, on doit installer le meilleur HDMI Splitter. Ceci peut se transformer en un cauchemar dans le cas d’un mauvais choix de connecteur. Ainsi, voilà les critères à ne pas négliger lors de l’achat de l’HDMI Splitter.

La capacité graphique

Puisque l’HDMI Splitter est le connecteur qui permet de voir des images similaires sur deux écrans différents. Et pour conserver le niveau de qualité de l’image, il faut s’assurer de la capacité graphique de l’HDMI Splitter. En effet, des connecteurs de bas de gamme ne supportent pas des images de haute résolution ou full HD. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des connecteurs compatibles à chacune de nos attentes.

Le nombre de sortie HDMI

La particularité de ce répartiteur c’est de comporter un bon nombre de sorties HDMI. En général, on retrouver le modèle de splitter HDMI à deux sorties. C’est surtout le fait que la majorité des utilisateurs souhaitent projeter les images ailleurs que sur le moniteur. Mais à part ce modèle, il existe aussi des connecteurs avec 4 ou 8 sorties HDMI.

La solidité

Généralement, l’HDMI Splitter est utilisé pendant de longues périodes. Ainsi, le répartiteur doit être solide et performant. Il est donc indispensable de connaitre la matière utilisée pour sa fabrication. Ce sont les connecteurs HDMI en métal qui sont les plus appréciés.

Les fonctionnalités

Bien que les Splitters HDMI se présentent sous différentes formes, les connecteurs n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Ainsi, tout cela dépend de son utilisation et des besoins de chacun. Par ailleurs, le répartiteur permet de connecter un moniteur vidéo à un autre récepteur. Il est à brancher sur une prise murale HDMI ou sur une multiprise. En outre, il y a des modèles peuvent se relier sur un port USB.

Une technologie présente sur les appareils modernes

De nos jours, on retrouve l’HDMI dans tous les domaines de la technologie audiovisuelle. Hormis le téléviseur, le lecteur DVD et Blu-Ray est aussi équipé des entrées HDMI. Il en est de même pour les consoles de jeux vidéo, dont le PSX. Par ailleurs, cette technologie fait partie de notre quotidien. En effet, il existe déjà des adaptateurs HDMI compatibles aux téléphones portables. Ainsi, on peut utiliser le câble HDMI pour surfer sur un écran plat via un Smartphone. C’est aussi une manière courante de regarder des séries sur un écran LCD grâce à ce répartiteur.

L’HDMI Splitter fonctionne sur quel type d’écran ?

D’abord, le connecteur HDMI est destiné à un écran plat possédant une prise HDMI. Il y a des modèles de câbles HDMI qui sont compatibles avec toutes les versions. Ainsi, ils fonctionnent avec la première à la dernière version. Par contre, certains répartiteurs ne fonctionnent qu’avec une liste restreinte d’écran plat ou MacBook. À noter que l’HDMI Splitter est facile à installer. Il faut juste brancher l’alimentation du connecteur HDMI et les périphériques sur le répartiteur. À noter que le HDMI Splitter est différent du Switch HDMI. À l’inverse du Switch HDMI, le Splitter dispose d’une entrée HDMI avec plusieurs sorties HDMI. Ainsi, un Switch permet de brancher des périphériques HDMI en même temps sur un téléviseur. D’un autre côté, le Splitter HDMI est une autre alternative au Home-cinéma sans fil. Le recours à la rallonge HDMI peut aussi parfaire l’installation si besoin.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-08 02:40:54