Top 10 Meilleur Matelas D’appoint 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas D’appoint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas D’appoint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas D’appoint !

Notre sélection de matelas d’appoint

Guide d’achat matelas d’appoint

Pour dormir confortablement chez soi ou à l’extérieur, lors d’un camping par exemple, rien ne vaut l’incontournable matelas d’appoint. Généralement peu encombrant et ergonomique de surcroît, il soulage les douleurs et offre tout le confort recherché pendant le sommeil. Envie de vous lancer dans la tendance du couchage d’appoint pour profiter de tous ses avantages ? Zoom sur les critères indispensables pour choisir le meilleur matelas d’appoint et réaliser un comparatif à la hauteur de vos attentes.

Matelas d’appoint : utilités et avantages

Le matelas d’appoint épouse exactement la même forme et le même design que les matelas d’hôpitaux. A vrai dire, il ne s’agit pas d’une coïncidence puisque le couchage d’appoint est plébiscité pour les personnes malades ou en convalescence. Souffrant de mal de dos, de jambes lourdes et de difficultés au niveau de la circulation sanguine, elles requièrent un matelas qui procure un bon soutien et qui reste très confortable en tout temps.

Vous aussi, découvrez tout le plaisir de dormir sur ce type de matelas en profitant d’une excellente ergonomie et surtout d’un confort optimal. Il n’existe d’ailleurs pas de circonstance particulière pour adopter la tendance des lits d’appoint. Pliables et facilement transportables, ils peuvent s’utiliser chez soi ou à l’extérieur, voire même servir de matelas voyage lors des campings par exemple. En effet, il suffit de choisir un modèle pourvu d’un sac de transport exactement comme pour le lit parapluie qui reste idéal pendant un voyage avec bébé.

Autrement dit, pour vous offrir un bon moment de relaxation en plein air, vous pouvez également vous procurer un matelas pliant. On les choisit habituellement sous forme de matelas futon pliable, de canapé réversible ou de clic-clac. Faciles à transporter d’une part, et faciles à ranger d’une autre, ces derniers offrent un gain de place incontournable.

Comment choisir un matelas d’appoint ?

Las de la dureté de votre sommier et de l’absence d’indépendance de couchage de votre matelas, vous avez décidé d’opter pour un lit d’appoint ? Choisir un matelas adapté à ce modèle n’est pas forcément une mince à faire et demande à ce que vous preniez en compte un certain nombre de critères. Envie de choisir le meilleur modèle parmi ces multiples options proposées par les marques de fabrication ? Suivez ces conseils qui restent indispensables.

Le rembourrage

Tout comme le fait de choisir un bon rembourrage pour un matelas bébé, un matelas lit parapluie ou un matelas de voyage, vous devrez également sélectionner le bon rembourrage pour votre matelas d’appoint. Cette caractéristique est de loin la plus importante pour définir sa fermeté ainsi que son niveau de confort. Mais ce n’est pas tout, puisque le garnissage permet aussi de définir si le matelas est résistant et également s’il procure une bonne indépendance de couchage ou non.

Vous aurez donc le choix entre plusieurs types de rembourrage que l’on retrouve facilement sur le marché :

  • le matelas en mousse haute densité reste celui qui est le plus répandu. Sa structure en mousse polyuréthane lui donne une durée de vie extrêmement longue, en plus d’une bonne élasticité et d’une densité toutes les deux incomparables.
  • le matelas en mousse à mémoire de forme ou en viscose est apprécié de tous. Ergonomique et toujours aussi surprenant, la manière dont il épouse la morphologie du corps pendant le sommeil est tout simplement incontournable. C’est d’autant plus un élément essentiel qui contribue à un sommeil réparateur pour une personne sujette aux insomnies et aux diverses petites douleurs du corps.
  • le matelas en latex est un grand levier pour bénéficier d’un bon confort pendant une sieste ou pour une longue nuit de sommeil.
  • le matelas à ressorts est sans l’ombre d’un doute, le modèle le plus résistant et le plus moelleux dans la catégorie des lits d’appoint. Contrairement aux anciens modèles, les fabricants ont rénové ce type de matelas en proposant des ressorts ensachés individuellement. Ces derniers participent ainsi à votre bien-être et proposent la meilleure indépendance de couchage.
  • le matelas gonflable vous offre ses meilleurs atouts pour être utilisé sur un lit d’appoint : compact, peu encombrant et facile à déplacer où que vous soyez, il n’y a rien de mieux pour profiter d’un espace en plein air

Les dimensions

Pour acheter un matelas, il faut à tout prix connaître les dimensions de son emplacement. Avez-vous besoin d’un couchage d’appoint pour un lit king size ou pour un ligne 1 place ? Que ce soit pour un lit bébé ou pour un lit adulte, il existe des tailles standard qui faciliteront votre recherche en un rien de temps. De manière générale, vous noterez que les dimensions varient entre 90*190 cm et 160*200 cm.Les fonctionnalités

En plus de la question de confort inestimable, autant tirer profit de son matelas d’appoint au maximum. Si vous présentez par exemple une allergie aux acariens et autres bactéries invisibles à l’?il nu, optez immédiatement pour un matelas hypoallergénique. Pareillement, misez en premier lieu sur les modèles déhoussables qui favorisent efficacement l’entretien de votre mobilier.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-21 02:34:26