Top 10 Meilleur Lit King Size 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit King Size ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit King Size pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit King Size !

Notre sélection de lit king size

Guide d’achat lit king size

Vous avez choisi de voir les choses en grand et d’adopter l’impitoyable lit king size ? Ce style a le vent en poupe et vous avez raison de voir la vie en mode XXL puisque les dormeurs méritent aussi un grand confort. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle parmi les multiples variantes proposées sur le marché, découvrez dans notre dossier, les points essentiels qui vous aideront à construire votre comparatif.

Pourquoi adopter le lit king-size ?

Ca y est, il est grand temps de changer votre literie, et comme le bon confort prime pour profiter d’un sommeil profond, quoi de mieux que d’adopter la plus grande literie ? Le lit double ordinaire qui mesure 140×190 cm est le plus répandu auprès des magasins de literies. Mais le couchage XXL a aussi décidé de se faire une place d’envergure. Avec quelques centimètres en plus, le voilà devenu le fétiche des grands dormeurs.

Outre ce côté tendance, le lit king size est un bon compromis pour garantir une excellente indépendance de couchage. En effet, ceux qui dorment en couple ne risquent plus de réveiller leur partenaire au moindre mouvement au milieu de la nuit. Et pour ceux qui souhaitent dormir seuls dans un grand lit, quoi de plus agréable que de profiter d’un espace individuel aussi immense ? Pas moyen de s’y sentir à l’étroit une fois sous la couette, puisqu’il y a suffisamment de place pour tout le monde. Dans la chambre parentale, mêmes les enfants pourront s’y glisser et s’y faire un peu de place, histoire de profiter d’un câlin en famille à n’importe quel moment.

Pour ce qui est de l’aspect pratique, les lits king size n’en proposent pas moins. Ce type d’ameublement est idéal pour optimiser une chambre double ou encore un plus grand espace. Il est parfait si vous cherchez à éviter les sensations de vide si vous n’avez pas forcément envie d’utiliser plusieurs mobiliers à la fois.

Dernier point, et non des moindres : le lit grande taille est un petit nid douillet où toutes les morphologies sont les bienvenues. Vous avez plus d’espace, mais en plus de cela, que vous ayez plus de centimètres ou de kilos qu’il n’en faut, il est définitivement un choix idéal pour vous accueillir.

Caractéristiques principales

Bien avant de passer au choix de votre linge de lit et de dénicher drap plat, draps housse, couettes et autres, renseignez-vous à tout prix sur les caractéristiques du couchage king-size. Il peut adopter plusieurs tailles, à savoir :

  • la taille standard de 180×200 cm
  • la taille California king size de 200×200 cm
  • la taille Super king size de 240×240 cm

Sachez que cette version masculine de l’authentique lit queen qui mesure 160×200 cm, existe depuis presque 1000 ans, alors qu’il était utilisé pour la royauté, d’où son nom ?King size?. Mais attention, pour les rois et la population du Moyen- ge, ce type de couchage était la taille minimale, car de plus grandes tailles existaient. Aujourd’hui, c’est le modèle le plus imposant et certainement le plus intéressant pour adopter un beau design.

Quels critères pour choisir un lit king-size ?

Acheter un lit est loin d’être une mince à faire, si ce n’est que pour le choix de la parure (drap, taie d’oreiller, couette, traversin, coussins, etc.). Le choix du bon matelas, en termes de taille et de rembourrage (matelas en mousse polyuréthane, mousse à mémoire de forme, latex ou à ressorts) est aussi de taille. Et pour finir, d’autres critères primordiaux sont aussi en jeu.

La bonne taille

Bien avant de faire vos achats, déterminez quelle taille fera votre lit king size. Il est généralement conseillé de sélectionner un modèle qui ait environ 15 à 20 cm de plus que soi afin de s’installer confortablement. Mais pour éviter les erreurs, faites également votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez réellement. Munissez-vous d’un mètre ruban et c’est parti pour dénicher le meilleur lit king size !

La bonne matière

Tout comme pour les autres types de lits, les matières de fabrication du lit king size varient d’un style à l’autre. Il s’agit entre autres de la matière qui a permis de travailler le sommier, le pied de lit, le dosseret et tête de lit, le cadre de lit, etc. L’utilisation du bois (lattes de bois, bois massif, pin?) est toujours aussi traditionnelle et élégante. D’autre part, on apprécie aussi le l
lit en métal (métal argenté, bandes de métal?) pour son originalité, sa robustesse et sa durabilité.

Le bon style

Terminez le choix de votre lit king size en partant sur les détails. Quel est le style le plus approprié et à votre goût ? Industriel, scandinave ou plutôt original et branché avec la mode du simili cuir et du cuir blanc. En parallèle, la structure de lit est tout aussi déterminante (tiroir, coffre de rangement, lit escamotable, etc.).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-21 02:35:18