Top 10 Meilleure Cave à Cigare 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cave à Cigare ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cave à Cigare pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cave à Cigare !

Notre sélection de cave à cigare

Guide d’achat cave à cigare

Les conditions de conservation des vitoles sont assez spécifiques. En effet, les fumeurs doivent posséder une cave à cigare pour que les cigares aient une zone de température idéale. En effet, cet accessoire fumeur permet de conserver la qualité et l’humidité des feuilles à rouler. Les conditions idéales d’humidité des cigares doivent rester autour de 60 %. Heureusement, le choix de cave à cigare est vaste. Il est donc important de bien choisir la gamme qui correspond le mieux à ses besoins. Par contre, c’est une mauvaise idée cadeau pour les fumeurs de cigarette électronique qui n’ont pas besoin de ce genre d’articles fumeurs.

L’utilité de la cave à cigare

La cave à cigare sert essentiellement à garder la contenance des cigares intacte. Ceci dans le but de rendre leurs odeurs et goût meilleurs. Ainsi, ce support a la même fonction qu’une cave à vin. En effet, pour une meilleure conservation du vin, il faut entreposer les vins blancs, les vins rouges ou d’autres types de bouteilles de vin dans de meilleures conditions afin de s’assurer une meilleure dégustation. Par ailleurs, ce type d’accessoires pour fumeurs permet de conserver le produit humidifié et loin des bactéries. Ainsi, acheter une armoire à cigares, c’est donc comme acheter une cave à vin ou une armoire à vin. L’achat garantit une température idéalepour la bonne conservation de pipe. Et c’est grâce à son intérieur bien équipé, avec une température réglable.

Comment bien choisir sa cave à cigare ?

Il existe plusieurs modèles de cave à cigare sur le marché. Plusieurs matériaux sont utilisés pour répondre à tous les besoins des fumeurs. Cependant, il faut toujours se rappeler que le but n’est pas de faire vieillir les feuilles de tabac, mais plutôt d’avoir une température constante.

Les caves à cigares en bois

La majorité des fumeurs choisissent les caves à cigares en bois laqué ou pas. Généralement, ce sont les armoires à cigares en cèdre d’Espagne qui sont les plus appréciées. En effet, cette matière offre une meilleure étanchéité et garantit un bon taux d’humidité à l’intérieur de cet accessoire fumeur. De plus, le bois de cèdre contient de la résine qui n’a pas subi d’exsudation. Aussi, cette espèce de bois ne dégage pas d’odeur intense pouvant affecter les arômes des cigares. De ce fait, l’intérieur de la cave à cigare est parfaitement isolé et hermétique. Aucune lumière ne parviendra à atteindre les cigares. Le bois de rose et l’ébène sont également une bonne une meilleure alternative.

Les caves à cigares en plexiglas

Tout comme la cave à cigare en bois, les coffrets en plexiglas présentent aussi plusieurs avantages. En effet, l’armoire à cigares en plexiglas permet aux fumeurs de voir tous les cigares de l’extérieur sans avoir à l’ouvrir grâce à sa porte vitrée. Par ailleurs, elle est aussi très étanche à l’air. Le fumeur doit ainsi humidifier le coffret tout en faisant attention. En effet, dans le cas où l’humidification est faite avec soin, la variation du taux d’humidité risque d’affecter les cigares.

Les caves à cigares en verre et en bois

Généralement, le type de coffret dispose d’un corps en bois et un couvercle en verre. Ainsi, le fumeur peut voir le contenu de l’armoire à cigares sans l’ouvrir. C’est son côté esthétique qui le distingue des autres caves à cigares. C’est une cave assez polyvalente, c’est un bon compromis pour les adeptes du vitrage et du bois.

Les caractéristiques d?une bonne cave à cigare

Pour pouvoir apprécier pleinement des produits de qualité, il est indispensable de choisir les caves à cigares disposant les caractéristiques suivantes. D’abord, une bonne armoire à cigares doit avoir une fermeture hermétique. Ainsi, elle doit être équipée d’une fermeture à soufflet. Ceci permet à son utilisateur de savoir si le coffret est bien fermé quand le couvercle retombe et produit un bruit identique à la compression d’air. Une bonne cave à cigare est composée de plusieurs plateaux. Ces compartiments permettent de conserver une bonne circulation de l’air. Ainsi, ils garantissent l’homogénéité de l’humidité à l’intérieur du coffret. Par ailleurs, la meilleure armoire à cigares possède aussi un hygromètre. L’hygrométrie est indispensable pour assurer le bon stockage des cigares. Dans le cas où l’hygromètre ne fonctionne pas correctement, les cigares peuvent devenir trop secs par manque d’humidification. La qualité de l’hygromètre est ainsi un élément important à vérifier lors de l’achat de la cave à cigare.

Comment bien réussir la conservation des cigares ?

Hormis le choix de la matière de l’armoire à cigare, on doit aussi penser à la bonne conservation des cigares. En effet, l’hygromètre et l’humidificateur jouent d’importants rôles pour rafraîchir les cigares cubains. En outre, il existe des hygromètres analogiques et numériques. Ces éléments permettent de connaitre le taux d’humidité et la température dans le coffret à cigares. Quant aux humidificateurs, ils peuvent être actifs ou passifs. Équipés de dispositifs spéciaux, ces humidificateurs peuvent gérer automatiquement le niveau d’humidité.

Comment bien entretenir sa cave à cigares ?

Puisqu’il est indispensable de garder les cigares dans des conditions optimales, il est recommandé de choisir le meilleur coffret à cigares. De ce fait, la vérification de l’aération de la cave à cigare doit être faite chaque semaine. Aussi, les fumeurs doivent surveiller l’humidificateur régulièrement. Il est donc obligatoire de le remplir si besoin afin de se procurer des produits de qualité. Par ailleurs, le nettoyage de la cave à cigare est aussi nécessaire afin de se débarrasser des débris surtout avec des portes vitrées. Ceci permet aux cigares de garder ses arômes.

Quant aux grands connaisseurs, ils peuvent opter pour les cabinets à cigares de luxe. Ces accessoires fumeurs qui sont souvent proposés en édition limitée sont de beaux objets de décoration. Ainsi, les vitoles trouveront leurs places dans un coffret de grandes marques à une température moins réfrigérée. Les amateurs de ces produits ne feront pas que fumer un cigare, ils peuvent aussi ajouter une touche d’originalité aux tiroirs de leur bureau avec ces accessoires fumeurs. En cas de déplacement, un amateur doit juste mettre les cigares bien humidifiés, un briquet, un cendrier et une coupe-cigare dans une blague à tabac et le tour est joué.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-12-08 02:40:45