Social CRM : un outil pour améliorer ses relations client

Il est essentiel, à l’heure où les entreprises disposent d’un grand nombre de données, de pouvoir en garder une trace, les classer, et surtout de mieux les traiter grâce à des outils CRM. Parmi eux existe le Social CRM, un outil qui permet d’intégrer les échanges pouvant avoir lieu sur les réseaux sociaux à son CRM, pour, par la suite, améliorer sa relation client et mieux développer ses diverses stratégies. Le Social CRM offre ainsi de nombreuses possibilités aux entreprises l’utilisant, tout en lui faisant gagner du temps en regroupant ses actions liées aux réseaux sociaux dans le CRM.

Le social CRM : mais à quoi ça sert ?

Aujourd’hui impossible de penser au digital, aux technologies, ou même au marketing sans penser aux réseaux sociaux. C’est pourquoi il est essentiel de les intégrer à son CRM.

L’outil logiciel a été mis en place afin de bénéficier d’une meilleure organisation autour de ses réseaux sociaux, et de gagner du temps sur la gestion des messages sociaux avec les clients. Le Social CRM est donc directement relié aux comptes Facebook, Instagram, Twitter, etc. de l’entreprise, et regroupe une vision globale de chacun à travers des tableaux de bord élaborés. Cet outil offre la possibilité aux entreprises de mieux gérer leurs interactions sociales par ce biais, et de pouvoir voir rapidement toutes les demandes, les commentaires, les messages ou encore réclamations de la part de leurs clients, permettant ainsi à la société de pouvoir optimiser son temps.

Le Social CRM va plus loin encore, puisqu’il permet aux enseignes de personnaliser leur manière de communiquer, et de répondre à toutes les demandes sur chacun de ses comptes par l’intermédiaire de ce CRM. Ce dernier va ainsi avoir une fonction Textmining, par laquelle il va récolter et analyser les données textuelles sur les diverses plateformes sociales, afin de mieux les comprendre. Enfin, le Social CRM a la capacité de détecter les influenceurs en rapport avec le secteur de l’enseigne concernée, ce qui offre à l’entreprise de nouvelles opportunités stratégiques.

Social CRM : un outil qui regroupe de nombreux avantages

En d’autres termes, le Social CRM est un outil en phase avec l’ère digitale, et permet aux entreprises de bien faire face à l’ampleur que prennent les réseaux sociaux. En effet, il est aujourd’hui indispensable aux sociétés de recourir aux réseaux sociaux pour bénéficier d’une approche plus personnelle avec leurs clients, mais il peut parfois être compliqué d’être partout à la fois. Grâce à ce type d’outils, les enseignes pourront alors visualiser de manière plus généralisée les demandes de leurs clients, et y répondre plus vite. Vous trouverez plus d’informations sur le site de https://www.coheris.com/.

Grâce au Social CRM, les entreprises auront la capacité d’entretenir les relations avec leurs consommateurs, et ainsi instaurer entre elle et eux une certaine confiance. Les internautes, qui se sentiront ainsi écoutés, entendus, et concernés, se montreront plus attentifs à l’entreprise et feront preuve par la suite de fidélité envers elle. Le CRM prenant en compte la partie sociale permettra ainsi aux entreprises de perfectionner leur communication envers leurs clients !

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Quand hotel à Saint Martin rime avec sable et cocotier

Vous êtes enfermé depuis plusieurs heures dans un bureau et avez juste...
Lire la suite