Un rayonnage est une combinaison de planches qui servent au stockage de toutes sortes de produits. Il existe différents types de rayonnage. On les utilise en Entrepôt, en magasin et dans tout autre endroit qui sert de lieu de stockage. Dans les magasins, en plus d’optimiser le stockage, les rayonnages sont utilisés pour présenter de façon attrayante les marchandises. Quels sont alors les meilleurs rayonnages pour magasins disponibles sur le marché ?
Les gondoles de rayonnages
La gondole de rayonnage est un outil de stockage vertical. C’est l’un des types de rayonnage magasin les plus utilisés. Ce matériel de stockage est constitué d’un ensemble d’étagères auxquels il est possible d’avoir accès de plusieurs côtés. Il existe plusieurs types de gondoles de rayonnages, dont les gondoles murales, centrales, centrales hautes ou basses.
Les gondoles peuvent être classées en deux grandes catégories : les gondoles à une face et les gondoles à double face. Leur utilisation en magasin permet de gagner plus de place. Il est également possible de mettre les gondoles à proximité des caisses lorsqu’elles sont murales. C’est une excellente stratégie de markéting pour rapprocher les produits des clients et ainsi mieux les vendre. Lorsque les gondoles sont à double face, elles permettent de mieux gérer les allées pour un déplacement plus simple. Les modèles à double face sont avantageux pour les petits espaces.
Les étagères de présentation en bois
Ce type de rayonnage est aussi l’un des meilleurs. Servant également de support publicitaire, l’étagère de présentation en bois permet de susciter l’envie d’acheter chez les clients. En fonction du modèle, elle sert également d’outil de décoration pour les magasins. Il faut aussi noter que son présentoir (du fait qu’il soit en bois) est très solide et peut durer longtemps sans s’user.
Les portants textiles
Pour disposer des vêtements, les portants textiles sont les meilleurs rayonnages pour magasins qui existent sur le marché. En effet, ils permettent de mieux organiser les vêtements dans les rayons. On peut alors agencer des tissus selon leur couleur, leur taille et même leur marque. De plus, ce type de rayonnage pour les magasins de vêtements permet d’éviter que d’autres articles ne s’abiment lors des déplacements. Les portants textiles sont facilement déplaçables d’un emplacement du magasin à un autre. Pour les entreprises qui souhaitent se délocaliser, les portants textiles sont donc idéals. Ce sont des solutions de rayonnages pour charges légères.
Les portants tLes portants textiles sont très rentables. Il existe de nombreux portants textiles abordables avec de très beaux designs. Les portants peuvent contenir plus de 12 vêtements selon leurs différentes dimensions.
Les vitrines réfrigérées.
Les vitrines réfrigérées servent à frigorifier les aliments. Ils sont d’une grande utilité pour les magasins qui vendent des produits de pâtisserie et autres produits similaires. Dans le cadre commercial, la vitrine réfrigérée est un très bon choix. Grâce à ce type de vitrines, les produits sont à la fois protégés et accessibles à la vue des clients. C’est aussi un bon moyen de donner envie de consommer les produits. Au-delà de ces qualités, on peut noter aussi que la vitrine réfrigérée est une solution de stockage qui apporte un plus dans l’esthétique de votre espace.