Quel est le type de sous-vêtement idéal pour les hommes ?

La variété de sous-vêtements pour homme est très large. Il existe de nombreux modèles et tissus qui peuvent dérouter lors du choix des dessous les plus adaptés pour un usage quotidien. Cependant, décider d’un type de sous-vêtements n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Les experts soulignent que plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour assurer la santé sexuelle et la fertilité.

Les sous-vêtements pour homme doivent occuper une place importante dans votre vie, non seulement parce qu’ils influencent directement votre confort tout au long de la journée, mais parce que votre choix aura un impact considérable sur votre santé et votre image.

Sous-vêtements idéaux pour homme

Le port d’un sous-vêtement, que ce soit de la lingerie sexy homme, un boxer shorty, permet de protéger la zone intime et de soutenir les organes génitaux. Toutefois, l’objectif ne se limite pas à se sentir à l’aise. Plusieurs éléments sont à considérer pour choisir les meilleurs slips. Tout d’abord, il y a la température. Comme peu d’hommes le savent, les testicules doivent rester légèrement plus froids que le reste du corps. C’est pour cette raison qu’ils sont isolés dans le scrotum.

Lorsque vous portez des sous-vêtements pour homme serrés parce que vous pensez que cela vous donne plus de soutien, vous augmentez en fait la température de vos testicules. Cela a un impact sur votre fertilité et la santé globale de votre système reproducteur masculin.

En effet, pour qu’il y ait une production correcte de sperme, la ventilation des testicules doit être prise en charge. Pour cela, il est recommandé que vos sous-vêtements soient amples et permettent la circulation de l’air en plus d’absorber l’humidité générée dans vos organes génitaux. Vous devez également vous assurer de porter la bonne taille pour éviter toute gêne ou souffrir d’irritations qui provoqueraient des infections.

Sous-vêtements fabriqués dans les bons tissus

Un autre facteur fondamental lors du choix des sous-vêtements pour homme est le type de tissu. Il existe actuellement une grande variété, du coton au lycra et à d’autres tissus synthétiques comme l’élasthanne ou le polyester qui ont des effets différents sur la santé génitale. Faire attention aux tissus des sous-vêtements est essentiel, car porter quelque chose de mauvaise qualité favorise les frottements, les démangeaisons et autres inconforts.

La recommandation est d’opter pour des sous-vêtements en coton. Ce tissu assure la ventilation nécessaire des testicules en plus d’être doux et non irritant. Mais, en règle générale, il suffit d’éviter tout ce qui augmente la température au niveau des testicules.

Sous-vêtements pour les exercices

Si vous êtes un homme qui fait de l’activité physique régulièrement, vous devriez porter un type de sous-vêtement différent. En ce sens, si vous faites des exercices intenses comportant des mouvements brusques, portez simplement des vêtements qui soient le plus près du corps, c’est-à-dire, des vêtements de sport un peu plus serrés.

Il est préférable de porter un slip qui offre plus de maintien. Vous pouvez même trouver des options spécialement conçues pour vos exercices, même si en général, elles sont faites de tissus synthétiques qui peuvent irriter les parties génitales. L’idéal est de changer de sous-vêtement immédiatement après avoir fait du sport pour éviter de développer une infection ou une accumulation d’humidité au niveau de la zone pubienne.