Le streetwear constitue une tendance mode intemporelle. Issu de la rue au cours des années 70, ce style vestimentaire n’a cessé de se réinventer sans pour autant perdre de son authenticité. Aujourd’hui, les basiques de cette tendance sont plus que jamais en vogue. Sweatshirt à capuche, sac banane ou encore casquette constituent les indispensables pour ce faire. Nous faisons le point sur la meilleure manière d’adopter la tendance streetwear.
Adopter le hoodie
Le sweatshirt classique n’a jamais pris une ride, mais le modèle à capuche a longtemps été relégué au rang des vêtements jugés comme passés de mode. Actuellement, il revient en force et s’inscrit parfaitement dans une tendance streetwear moderne. En effet, depuis quelque temps, on retrouve le hoodie partout, que ce soit sur les podiums, les tapis rouges, les scènes, dans les films ou encore dans les magazines de mode. Il se présente sous différents modèles, de la version oversize à porter avec des cuissardes pour un style streetwear pour femme à la version molletonnée à arborer avec une veste et un slim. Évidemment, tout le style de cette pièce de vêtement réside dans le fait de laisser la capuche dépasser.
Miser sur la banane
La banane figure depuis un bon moment déjà parmi les sacs incontournables. Elle apporte clairement du style à n’importe quelle tenue. Désormais, elle arbore un aspect moderne et varié pour satisfaire à tous les goûts. En plus, la banane ne se porte plus qu’à la taille. On l’adopte aussi à l’épaule ou en bandoulière. Privilégiez un modèle en cuir noir pour un look streetwear chic. Osez l’imprimé léopard pour un peu plus de sophistication à votre tenue. Enfin, la banane fluo comme dans les années 90 est toujours autant prisé à porter cette fois avec un look plus sobre.
Styliser le jogging
Le jogging, ce vêtement confortable du dimanche est aujourd’hui une pièce indispensable pour composer un look moderne et urbain. Il se porte dans sa version basique, de préférence en taille haute avec un crop top, une veste tailleur et des baskets. Il se décline aussi dans une version plus chic en cuir à porter avec des talons, un T-shirt basique et un bomber. Le modèle ample est également très prisé, avec ou sans bandes latérales, à assortir avec une chemise blanche, un manteau et des baskets ou des talons.
Porter la casquette
Voilà maintenant plusieurs saisons que la casquette se retrouve sur la tête de célébrités mondiales comme Kylie Jenner, Gigi Hadid, Eva Longoria ou encore J.Lo. Cet accessoire a toujours été un indispensable des adeptes du look urbain par excellence. Mais cette fois, cet élément constitue une mode qui se décline en plusieurs versions comme le modèle sans visière, le modèle dont la visière recouvre tous les côtés du visage, le modèle snapback, etc. Mais rien ne vaut l’emblématique casquette vintage avec un logo tout simple sur le devant. Il existe aussi une version en cuir noir, cloutée ou à paillettes à assortir avec une robe près du corps, un bomber et des sneakers ou une chemise, un jogging et des baskets blanches. Il est également très courant de porter la casquette avec un ensemble tailleur noir et des baskets blanches.