Pourquoi choisir le Delaware pour la création de votre entreprise

Créer une entreprise dans le Delaware est un excellent moyen de faire de l’optimisation fiscale. Cela permet aussi d’avoir de nombreux autres avantages énumérés ci-dessous.

Protection et réputation internationale assurées

Aux États-Unis, au moins 65% des entreprises gérant des portefeuilles et plus de 50% de celles cotées en Bourse ont été fondées dans l’État du Delaware.

Dans les registres administratifs votre société appartiendra à la catégorie des “LLC”. Parmi les avantages de cette catégorie : les prénoms, noms et adresses des dirigeants d’une de ces entreprises née au Delaware ne seront jamais mentionnés dans les registres publics. Exception faite si ces informations sont inscrites dans le certificat de formation de la société. 

Pas besoin d’avoir des revenus, ni un compte en banque

Vous voulez en savoir plus pour créer société au Delaware notez qu’il n’est ni nécessaire, ni indispensable de faire un investissement minimal. Vous pouvez littéralement créer une société “ex-nihilo” comme l’on dirait en latin : “à partir de rien” en français !

Autre raison de choisir le Delaware : vous pouvez émettre des actions complètement dépourvues de valeur réelle. Sachez qu’en plus vous n’avez pas besoin d’avoir un compte en banque dans l’État du Delaware ni aux USA.

Où placer votre siège social ?

L’environnement juridique ne vous impose ni l’obligation de placer le siège social de votre entreprise dans le Delaware, ni d’avoir effectivement des activités dans cet État.

Effectivement, les dirigeants et les actionnaires de la plupart des entreprises créées dans cet État n’y on en fait jamais mis les pieds ! Cependant, elles y sont représentées par des sociétés dotées d’un agrément reconnu. Ces intermédiaires sont ceux ayant aidé à mettre en place les sociétés offshore.

Terminons en mentionnant que vous avez les mains totalement libres. En effet, vous pouvez être l’unique responsable à tous les postes en occupant simultanément les fonctions d’actionnaire, d’administrateur et de dirigeant. Les postes de président, de vice-président, de secrétaire et de trésorier revenant à une seule personne.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Automobile : trois façons d’économiser

L’automobile coute, bon an, mal an, une jolie et rondelette petite somme...
Lire la suite