Investir dans l’immobilier en choisissant la SCPI

La pierre reste l’un des investissements préférés des français aujourd’hui. C’est en effet le moyen de pouvoir compter sur une valeur sûre, puisqu’un bien immobilier peut toujours se louer, ou se revendre. Il arrive bien sûr qu’il perde de sa valeur au fil du temps, mais c’est le seul risque que l’on prend, contrairement à ce qui peut se passer avec des placements dans des actions qui, du jour au lendemain, ne valent plus rien. En revanche il est important de ne pas acheter le premier bien immobilier que l’on verrait à la vente, il faut savoir sélectionner celui qui permettra de gagner de l’argent à coup sûr.

Opter pour une société civile de placement immobilier

Dans certaines villes on sait qu’il existe des quartiers dans lesquels on pourra toujours louer son appartement, parce qu’ils ont du succès. Mais encore faut-il pouvoir investir suffisamment pour acquérir un bien là-bas. En l’occurrence, tout le monde ne peut pas forcément se permettre à un tel achat, ni un tel emprunt le cas échéant. En revanche il existe aujourd’hui un produit qui est à la fois abordable et rémunérateur : la SCPI, ou plutôt les SCPI. En effet il en existe différentes catégories, au sein desquelles on trouve des produits très variés. Il faut donc trouver un comparateur de SCPI sur internet et évaluer ce qui pourrait être la meilleure option.

Louer aux entreprises est une bonne idée

Lorsque l’on devient propriétaire d’un bien qu’on le met à la location, il arrive parfois que l’on rencontre des soucis avec ses locataires. Ce peut être de mauvais payeurs, ou bien des personnes peu soigneuses et, dans ce dernier cas, même s’il existe un dépôt de garantie que l’on peut employer à faire des réparations, cela engendre tout de même des complications. La meilleure idée est donc de pouvoir investir dans des locaux professionnels et d’avoir affaire à des entreprises plutôt qu’à des particuliers, comme c’est le cas pour la société civile de placement immobilier.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Le calzone, une recette traditionnelle à toutes les sauces

L’Italie nous offre de nombreux délices qui font la joie de nos...
Lire la suite