Top 10 Meilleure Brosse Visage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brosse Visage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brosse Visage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Brosse Visage !

Notre sélection de brosse visage

Guide d’achat brosse visage

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau lisse et sans imperfections, surtout quand il s’agit de celle du visage ? Sachez qu’en plus des multiples produits de cosmétique dont vous pouvez vous servir, la brosse pour visage vous donnera une peau douce et plus propre comme celle des bébés. Afin de faciliter votre comparatif et trouver la meilleure brosse pour visage, découvrez les points essentiels pour l’achat dans ce dossier.

À quoi sert une brosse pour visage ?

La pollution est inévitable aussi bien en ville qu’à la campagne et augmente les raisons pour lesquelles l’épiderme se fait autant agresser. Néanmoins, si vous souhaitez conserver une peau nette et l’éclat de votre teint, autant adopter les meilleurs gestes de soin du visage. Exit les divers produits nettoyants qui courent sur le marché et place à la brosse nettoyante visage qui est devenue une solution idéale autant pour les femmes que pour les hommes et les enfants. Grâce à ses multiples systèmes et à son mécanisme, ce gadget facilite la circulation sanguine. Il convient d’autant plus à tous les types de peau, allant des peaux normales aux peaux mixtes, sans oublier les peaux sensibles et les peaux grasses.

En plus de favoriser un nettoyage en profondeur, la brosse de nettoyage pour le visage contribue également au bien-être de votre épiderme. En effet, elle retire les saletés tout en éliminant les cellules mortes. Vous noterez également que ce petit matériel est très efficace pour réduire les ridules et tout autre signe de vieillissement de la peau. Il agit de surcroît contre les rougeurs et les excès de sébum, referme systématiquement les pores dilatés et permet de masser le visage après une séance d’épilation.

Mode d’emploi de la brosse nettoyante pour visage

Le mode d’emploi et la fréquence d’utilisation des brosses nettoyantes varient d’un modèle à l’autre ainsi que du type de peau. Pour nettoyer en profondeur chaque zone du visage, commencez par faire un bain de vapeur afin d’humidifier votre peau. Mouillez ensuite la tête de brosse et appliquez-y votre produit exfoliant ou un gel nettoyant de votre choix.

Si vous avez opté pour une brosse manuelle, pensez à bien frotter en réalisant des mouvements circulaires. Une brosse électrique en revanche fera le travail d’elle-même, car il vous suffit d’appliquer une crème sur l’embout de votre choix et de le déposer délicatement sur votre visage pour obtenir une peau lisse et lumineuse.

Critères de choix

Acheter une brosse pour visage demande la réalisation d’un comparatif clair et de certaines mises au point pour ce qui est du choix. Ce faisant, vous éviterez entre autres de dépenser une somme folle pour un appareil qui ne correspond pas forcément à vos besoins. Il est de ce fait primordial de vous baser sur les bons critères de choix pour ne pas vous tromper.

Le mécanisme de fonctionnement

Il existe deux grands types de brosses de nettoyage pour visage proposées par les marques les plus connues.

La brosse manuelle d’une part, est un modèle habituellement classique et dont le prix reste accessible à tous les budgets. Munie d’un petit manche et d’une tête de brosse ronde aux poils synthétiques et resserrés entre eux, elle reste très simple d’utilisation. En optant pour une brosse douce manuelle, vous pouvez effectuer un nettoyage quotidien sans craindre d’agresser ni d’endommager votre épiderme.

À l’inverse de la première, la brosse électrique s’emploie à une fréquence plus ou moins modérée. Elle se décline en deux grandes variantes qui ont chacune leur propre mécanisme et qui sont rechargeables à l’aide de piles ou d’une alimentation électrique. Avec ce type de gadget, vous avez la possibilité de régler la vitesse de nettoyage ainsi que la durée par le moyen d’un minuteur.

  • Les brosses nettoyantes aux mouvements rotatifs sont les plus connus sur le commerce. Leur fonctionnement permet d’effectuer une purification de la peau en moins d’une minute puisqu’il suffit de les déplacer d’une zone à l’autre afin de se rafraîchir. Bien entendu, vous devrez remplacer l’embout en fonction de la surface à traiter (menton, front, ailes du nez, etc.).
  • Les brosses nettoyantes vibrantes agissent à partir de vibrations qui, en plus de nettoyer la peau à la perfection, la tonifient également. Pour son servir, il suffit d’y appliquer une crème faciale puis d’effectuer un petit massage du visage et le tour est joué.

Les fonctionnalités supplémentaires

Grâce à la créativité des concepteurs et des multiples fabricants, la brosse pour visage peut désormais faire bien plus qu’un nettoyage en profondeur. En effet, grâce à un gadget ergonomique et fonctionnel, vous pouvez également faire un gommage régulier par vos propres soins. Misez également sur un modèle à multiples actions en investissant dans une brosse nettoyante anti-âge, épilateur et démaquillant. Enfin, favorisez les kits complets où l’on retrouve habituellement le nécessaire pour ce qui est des embouts (embouts d’exfoliation, pour contour des yeux, pour menton, pour peaux sensibles…).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-22 02:35:51