En 2021, le respect de la chaîne du froid est indispensable pour de nombreux secteurs d’activité. Si le domaine alimentaire est directement concerné, il est capital pour les entreprises de ce secteur de pouvoir s’appuyer sur du matériel de qualité. Dans cette optique, le technicien frigoriste s’apparente comme LE vrai expert à contacter. Si ces derniers doivent faire face à de nombreuses problématiques, le choix du logiciel frigoriste reste prioritaire. Zoom sur les solutions efficaces pour dénicher la perle rare en matière de logiciel frigoriste sans débourser une fortune.
Pourquoi opter pour ce type de logiciel ?
Il suffit de poser la question à tous les acteurs majeurs du secteur pour comprendre que ce type de logiciel est indispensable pour respecter les engagements contractuels et les réglementations. Si ces dernières sont devenues plus strictes et rigoureuses depuis plusieurs années, le logiciel permet d’optimiser différents paramètres. De la GTI (Garantie Temps Intervention) ou la GTR (Garantie Temps Rétablissement), rien n’est laissé au hasard. Si beaucoup de pros ne savent pas quel logiciel de gestion frigoriste choisir, il semblerait que la tendance soit à la gratuité. Mais au regard des résultats affichés, il semble préférable de choisir un logiciel référencé. Donc payant…
Vérifier les références
Évident pour certains, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Afin d’optimiser vos chances de réussite, on ne peut que trop vous recommander de solliciter des experts du domaine. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis des anciens clients. Cela peut être un bon indicateur au sujet de la solidité du prestataire sélectionné. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’un logiciel officiel ne requiert pas obligatoirement un budget XXL. En se penchant sur les tarifs pratiqués, on s’aperçoit que ce secteur est en plein boom. Conséquence majeure, les prix sont à la baisse. Et si ce paramètre redistribuait les cartes ?