Automobile : trois façons d’économiser

L’automobile coute, bon an, mal an, une jolie et rondelette petite somme d’argent à chacun d’entre nous. En effet, si c’est là le moyen de transport préféré des français, synonyme de liberté, elle génère également des frais qui, mis bout à bout, représentent une ligne importante sur le budget des ménages. Voici quelques conseils pour maitriser ces coûts et vous permettre d’effectuer quelques économies.

Économiser sur l’assurance auto

L’une des grosses lignes du budget automobile n’est autre que l’assurance auto. Celle-ci est obligatoire, du moins l’assurance au tiers qui protège les autres usagers contre nos possibles erreurs. Pour le reste, il est surtout utile de ne s’assurer que pour ce dont on a besoin. N’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurances afin de mettre la main sur de nombreux devis d”assurance automobile et d’ainsi comparer toutes les possibilités imaginables. Préparez-vous donc à résilier votre assurance et à faire d’importantes économies. 

Mettre les mains dans le cambouis 

Et pourquoi ne feriez-vous pas l’entretien de votre véhicule vous-même ? Trop compliqué ? N’en soyez surtout pas si sur. Certaines opérations d’entretien automobile sont à la portée de tout le monde, absolument tout le monde, par exemple pour la célèbre vidange. Même les moins doués des outils entre les mains. Il existe de nombreux tutoriels, y compris en vidéo, sur internet. Alors n’hésitez surtout pas à mettre les mains dans le cambouis, cela pourrait vous rapporter de grosses économies. Car ainsi, vous n’aurez qu’à payer les pièces.

Ne voyagez plus jamais seuls

Et si vous partiez en voyage accompagné . De quoi ne pas vous ennuyez. C’est le principe du covoiturage. En prenant avec vous des compagnons de route, vous pourrez partager les frais et, ainsi, économiser sur vos déplacements en voiture. Et en plus cela sera bénéfique pour l’environnement : un véhicule au lieur de plusieurs c’est autant de pollution en moins.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Attention si vous participez à un concours

Vous êtes euphorique à l’idée de participer à ce concours et de...
Lire la suite