linges de maison

Linge de lit bio : la nouvelle tendance à adopter!

Les linges de lit bio séduisent de plus en plus de consommateurs désireux de profiter d’un meilleur confort, et ce, tout en participant à la préservation de l’environnement. Chez les grandes marques, les nouvelles habitudes de consommation poussent à élargir la gamme de produits bio. On retrouve ainsi aujourd’hui une offre pléthorique de linges de maison bio, reste à faire son choix !

Pour quelle matière opter ?

linges bioLe coton bio est de loin la matière idéale, car elle allie douceur, souplesse et confort en toute saison. Sa facilité d’entretien et le fait qu’il n’entraine pas de risques d’allergies et d’irritations en fait un must pour les linges de lit. Une parure de lit en coton bio promet ainsi un bon niveau de confort et une touche d’élégance grâce à sa texture et son aspect minimaliste, surtout si on le choisit dans des couleurs naturelles comme le beige, le sable ou le blanc.

Le chanvre pour sa part, se choisit aussi bien sur un drap plat que sur une housse de couette ou un drap-housse. Ses propriétés isolantes sont nettement plus élevées que celles du coton, ce qui assure un bon niveau de confort en toute saison. De plus, le chanvre bio est reconnu pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiallergiques, ce qui en fait un incontournable comme parure de lit pour enfant. On aime également le toucher doux et soyeux, la texture souple et le tomber élégant qu’il assure, surtout si on le choisit sur une housse de couette ou sur un drap-plat. Le lin, pour sa part, est à préférer en saison chaude grâce à ses propriétés respirantes, résistante et propriétés antibactériennes, antifongiques, antiallergiques, lui permettant d’absorber efficacement l’humidité et d’assurer une bonne sensation de fraicheur aux dormeurs, et ce, même pendant les nuits de pleine canicule.

Quels sont les avantages d’opter pour du linge de lit bio ?

Si les marques se bousculent à proposer du linge de lit bio, c’est parce que l’engouement des consommateurs pour les linges de lit écoresponsable est croissant. Les acheteurs sont désormais plus soucieux de préserver l’environnement et recherchent des pièces qui adhèrent à leur nouvelle lubie. Cet engouement s’explique de bien de manières : par soucis de protéger leur santé et celle de leur famille, surtout de leurs enfants, mais aussi par souci de confort, car le linge de lit bio, fait à partir de matières naturelles est définitivement plus confortable que le linge de lit fait à partir de matières synthétiques.

Housses de couette, drap-plat, drap-housse, taies d’oreillers et parure de lit se déclinent désormais dans des matières naturelles qui n’intègrent aucun composant potentiellement toxique comme c’est parfois le cas avec les linges de lit faits en matières synthétiques. En effet, si ces derniers intègrent des solvants et des métaux lourds qui peuvent entrainer des risques d’allergies et d’irritations, les draps en coton et en lin bio sont transformés sans traitement chimique et les teintures utilisées sont naturelles. Enfin, comme on sait que les linges de lit bio se déclinent aujourd’hui pour tous les goûts et tous les styles, il sera aisé de trouver des modèles qui correspondront parfaitement avec la décoration existante.