Comment améliorer la vape ?

Les ex-fumeurs se tournant vers la cigarette électronique sont souvent déçus, en particulier par la différence sur le hit en gorge. Il est en effet difficile de retrouver la sensation de picotement que procure la nicotine contenue dans la fumée du tabac. Mais des astuces peuvent être appliquées pour retrouver ce plaisir intense de la cigarette classique.

Revoir la quantité de nicotine

La nicotine est cet alcaloïde du tabac qui est « soi-disant » toxique pour l’organisme du fait qu’elle soit un puissant excitant pour le système neurovégétatif. En ce sens, pour améliorer ou augmenter les sensations lors du vapotage, il est possible de jouer sur sa quantité dans l’e-liquide.

La plupart des e-liquides proposent des taux élevés qui sont généralement destinés aux initiés, en particulier les ex-fumeurs. Les trouver n’est pas chose difficile, puisqu’il suffit parfois de se référer à des avis, un comparatif ou un classement du meilleur e-liquide à forte teneur en nicotine. Avec ce type de liquide pour e-cigarette, il est plus simple d’obtenir les sensations d’une cigarette classique.

Remplacer le matériel

Quand on parle de matériel, il s’agit principalement de l’atomiseur et de la batterie. En effet, en fonction du type de clearomiseur utilisé et de la tension que sa pile produit pour chauffer la résistance, le hit en gorge sera amélioré. La conséquence d’une meilleure tension au niveau de l’atomiseur est une production de vapeur plus consistante et bien chauffée. En vapotant avec une cigarette électronique mieux élaborée, avec une batterie fournissant un voltage élevé, ou doté d’une option permettant de varier la puissance, la sensation du hit est améliorée.

Jouer sur les ingrédients du e-liquide

Dans l’e-liquide, il y a un ingrédient principal : le propylène glycol ou PG. En jouant sur sa teneur, la sensation lors du hit est intensifiée. Ce composé chimique est un produit qui irrite. Par conséquent, lorsqu’il est présent à un taux important dans le liquide de l’e-cigarette, ce dernier reproduit mieux, voire fidèlement, la sensation de hit en gorge que procure le tabac. Ainsi, il est conseillé (pour améliorer la vape) de choisir des e-liquides riches en PG, pouvant par ailleurs se trouver facilement dans les comparatifs ou classements de ces produits.

Mis à part cela, les arômes influent également sur la sensation lors du vapotage. Pour ce faire, ceux qui sont à la menthe ou au café sont à privilégier, car ils sont de bons vecteurs de hit. Certains vapoteurs optent même pour les e-liquides sans nicotine, mais contenant une forte teneur en menthol et ils peuvent ainsi recréer l’effet que seule une cigarette classique peut apporter.

Utiliser un dripper

Qu’est-ce que c’est ? C’est la première question que l’on se pose, car on ne sait pas réellement ce qu’il en est. En tout cas, ce que l’on sait, c’est qu’il est une création des vapoteurs initiés. En effet, un dripper est en quelque sorte un atomiseur modifié. Ce dernier est dépourvu de réservoir et la résistance est entièrement du DIY (do it yourself ou fais-le toi-même). La chambre de combustion est réduite en taille et les brûleurs de l’e-liquide sont fabriqués selon les besoins de son utilisateur. Du coup, le goût des arômes, la consistance et la chaleur de la vapeur ainsi que la sensation du hit en gorge sont mieux restitués.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

La mutuelle d’entreprise : les avantages pour les salariés et les employeurs

La mise en place de la mutuelle d’entreprise est désormais obligatoire depuis...
Lire la suite