Quelles activités manuelles pour les vacances

Beaucoup de parents se trouvent dans l’embarras en ce qui concerne la recherche des meilleures activités pour les vacances. En effet, chaque saison dispose des activités manuelles adéquates. Donc, il faut prendre en compte les besoins et la saison de vacances pour amuser les enfants.

Les travaux manuels pour la première saison de l’année

Le printemps est une saison très rude et pour passer le temps devant un cheminé, confectionner et cuisiner peut devenir une activité manuelle à faire avec les enfants. La cuisine créative est une astuce des travaux manuels très populaires. Les filles et les femmes estiment beaucoup la valeur de cette activité créative. D’autre part, la cuisine créative est aussi appelée le Scrapcooking. L’activité se base sur la création des cupcakes, gâteaux au chocolat pour les enfants et d’autres gâteaux attrayants.  Elle permet aussi la décoration des plats. À l’aide des colorants alimentaires et des stylos alimentaires, les femmes arrivent à influencer l’envie avec les délices de la présentation.

Ensuite, il y a aussi le scrapbooking pour faire plaisir les enfants. En effet, le scrapbooking consiste à bricoler un cadre photo spécialisé à partir des photos et un papier de scrapbooking. C’est comme un atelier créatif pour créer des albums photo tout à fait personnels. D’ailleurs, chaque participant dispose ses propres idées créatives pour les thèmes proposés. Alors, des matériels sont nécessaires pour fabriquer des beaux-arts. Des fournitures scolaires telles qu’une colle, des ciseaux, des autocollants, des perforateurs, des rubans…

Les perles hama sont un autre type d’activité manuelle pas chère. Cette activité offre aussi une possibilité de développer son imagination. Les perles hama désignent les petits tubes en plastique qui se dissolvent à la chaleur. Ils sont renfermés en général dans des coffrets comprenant des milliers de perles de toutes les couleurs.

Les meilleures activités manuelles de l’été

D’ailleurs, l’été est une saison chaude qui fait fondre les glaces. De ce fait, les astuces qui ne résistent pas à la chaleur sont à exclure. Pourtant, la pâte polymère et la broderie sont très convenables durant cette saison.

Les enfants arrivent à créer des figurines, des objets de décoration, des bijoux et des perles avec la pâte polymère. La pâte polymère est un modèle des pâtes à modeler non toxique. Sa souplesse permet la création des bijoux Fimo et des objets fantaisie.

Ensuite, la broderie, une autre astuce très importante pour donner vie au t-shirt. Cette activité manuelle est facile et simple à faire avec des patchs de broderies thermocollées.  Le travail consiste alors à faire coller des patchs sur le tissu. Donc, il faut chauffer un fer à repasser pour adhérer le patch sur le tissu. Il existe aussi une autre méthode pour que le patch ne se détache pas. C’est la broderie avec le point de piqûre. Pour cela, il faut avoir une aiguille, un crayon et un fil épais.

Par la suite, la création des bijoux est une activité manuelle attirante pour les filles. Pour faciliter la fabrication, il y a des kits de fabrication de bijoux. Ce pack renferme un matériel complet tel que l’atelier créatif de bijou, la pâte à modeler, le moule à bague… Il est aussi possible d’acheter d’autres accessoires auprès des magasins de loisirs créatifs. Outre, cette astuce permet la création des boucles d’oreilles en toute forme. De même, en utilisant la pâte Fimo, l’adepte peut façonner les autres avec des colliers et des bracelets en perles.

 

 

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Quelles différences entre traitement corona et plasma?

Beaucoup de personnes ne savent pas faire la différence entre traitement corona...
Lire la suite