Une maison est dite connectée lorsqu’elle peut être contrôlée à distance à travers Internet. Elle est donc dirigée par des équipements ultra-modernes. De fait, ils permettent entre autres d’activer et de désactiver les appareils électriques, d’ouvrir et de fermer les portes et les fenêtres sans les toucher. Ce type de maison est également appelé Smart Home ou encore maison intelligente.
Des dispositifs de protection
Pour renforcer la protection de votre domicile, vous devez installer un système d’alarme connecté. Sa fonction est de vous informer le plus rapidement possible d’une tentative d’intrusion inappropriée. Cet équipement peut être composé de détecteurs de mouvement et d’ouverture, de caméras de surveillance et d’une sirène d’alarme. Les dispositifs actuels vous permettent de visualiser chaque recoin de votre maison sur votre téléphone. Ils vous préviennent de la moindre anomalie en vous envoyant des messages ou autres signaux. Dans le même sens, l’installation d’un détecteur de fumée intelligent vous préserve de quelques ennuis. Contrairement au modèle standard, vous pouvez l’éteindre avec votre appareil mobile. En outre, il vous envoie des indications sur la source et la localisation du problème. Ceci dit, achetez l’ensemble de votre équipement sur ce site.
Des équipements pour faciliter la vie
Au niveau des ouvertures, les maisons connectées ont généralement des dispositifs motorisables. Ces derniers fonctionnent avec des boitiers de commande tactiles qui vous permettent de programmer le temps et la durée de l’ouverture sans vous lever du lit ou sortir de votre véhicule. Par ailleurs, ils peuvent être connectés à votre téléphone. Vous pouvez aussi installer des électroménagers qui fonctionnent automatiquement. C’est le cas de certaines marques de lave-linge qui permettent de configurer les cycles de lavage dans le respect de l’environnement. En d’autres termes, vous pouvez éviter de gaspiller de l’énergie en automatisant leur arrêt. De même, vous pouvez avoir un thermostat intelligent pour surveiller votre dépense énergétique.