Il existe des tas de raisons pour lesquelles les séries sont devenues plus populaires aux films L'ère du streaming a annoncé ce qui semble être l'apogée de la télévision sérielle. Certains diront que la télévision permet aux scénaristes de mieux contrôler le contenu et que la durée de diffusion plus longue permet une plus grande créativité. Continuez la lecture de notre article pour découvrir pourquoi les séries sont plus populaires que les films.
Les séries sont plus longues
Cela peut sembler évident mais c’est la plus grande différence entre les films et les séries qui fait que les séries sont supérieures. La durée moyenne d’un film a augmenté au fil des ans pour une raison simple : les gens en veulent plus. Les séries télévisées peuvent consacrer plus de temps à l’histoire que n’importe quel film. Les séries peuvent poursuivre une intrigue à un rythme plus réaliste, permettre une plus grande évolution des personnages et créer un sentiment confortable de familiarité pour le public. Pouvoir regarder des heures d’une série ou se contenter de regarder un épisode par-ci par-là devient une option facile, alors que parfois un film peut donner l’impression d’être un peu long et lent. Lorsque les séries sont diffusées à la télévision, il faut veiller à être organisé dans son programme c’est pourquoi un abonnement à un magazine télévisé comme un abonnement Tele 7 jours peut être particulièrement pratique. Pour en savoir plus sur la souscription d’un abonnement, rendez-vous sur Viapresse : la plateforme spécialiste des abonnements magazine.
Les séries ne sont pas limitées à un seul thème
Les films ont généralement un seul thème central. Le voyage du personnage commence par un appel à l’aventure et il affronte divers obstacles jusqu’à ce qu’il atteigne son but et tire une leçon. Le film se concentre généralement aussi sur un personnage ou un groupe de personnages alors qu’une série peut s’étendre pour inclure plus de personnages et donc, plus de leçons et d’objectifs. Bien que les séries commencent souvent avec un seul thème central, les nouvelles saisons annoncent souvent de nouveaux sujets à couvrir. Par exemple, Anne With An E commence par l’histoire d’une orpheline qui essaie de s’intégrer, mais s’élargit pour explorer les luttes d’autres groupes marginalisés. Ces luttes ne sont pas abordées dans les livres sur lesquels la série est basée, et elles ne sont pas non plus évoquées dans les adaptations cinématographiques.
Les séries intègrent de nouveaux personnages
L’un des aspects les plus attrayants des films est que les téléspectateurs peuvent s’attacher aux personnages principaux. En revanche, les choses peuvent devenir un peu stagnantes après un certain temps. Les séries quant à elles introduisent souvent de nouveaux personnages secondaires qui servent généralement à donner une sorte de leçon aux personnages principaux. Cela devient plus intéressant lorsqu’une série introduit un nouveau personnage principal dans le mélange, ce qui peut faire complètement dérailler les choses ou jeter les personnages principaux dans le gouffre. Un seul film ne peut généralement pas y parvenir, car il est limité par sa durée.
De plus en plus populaire, les séries ont encore de longs jours devant elles pour continuer de nous divertir ! |