L’expertise comptable : une filière qui forme et qui recrute

Vous suivez des études de comptabilité et souhaitez poursuivre vers cette voie ? Dans ce cas, vous pouvez vous former au sein d’une école d’expertise comptable basé sur Paris. Vous aurez l’avantage de suivre un apprentissage vraiment adapté à vos exigences et réussirez à vous forger un avenir passionnant et solide.

Une école réputée vous accompagne

En voie traditionnelle ou en alternance, il sera possible de vous inscrire au DEC, DCG ou DSCG avec l’accompagnement d’une école d’expertise comptable réputée. Grâce à cette solution, votre intégration professionnelle sera plus facile puisque vous serez en contact avec un réseau d’entreprises et d’anciens élèves. Vous pourrez opter pour un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, un Diplôme Supérieur de Comptabilité ou de Gestion, un Diplôme d’Expertise Comptable. Quoi qu’il en soit, vous serez certain de suivre un parcours intéressant, offrant de belles perspectives. Vous étudierez un domaine qui vous attire, ce qui est tout de même un point non négligeable. Après tout, faire un métier que vous aimez reste primordial pour votre épanouissement, alors, autant mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre cet objectif. 

Quels diplômes pour quels métiers ? 

Avec un DCG ou DSCG en poche, vous exercerez des fonctions à responsabilités. Voyons lesquelles :

  • Le DCG vous mènera aux métiers de collaborateur en cabinet d’expertise comptable, assistant contrôleur de gestion, chef de mission, responsable comptable et financier en PME. Une fois ce diplôme en poche, vous pourrez poursuivre vers une prépa au DSCG, un master universitaire ou une école de commerce.
  • Le DSCG vous permettra de préparer le DEC en devenant expert-comptable stagiaire. Vous pourrez exercer comme chef de mission en cabinet d’expertise comptable, directeur financier, auditeur. Un master d’une autre filière pourra être préparé.

Quoi qu’il en soit, avec de tels diplômes, votre avenir professionnel se préparera sous de meilleurs auspices. D’ailleurs, 100 % des étudiants ayant obtenu leur diplôme trouvent un emploi dès le premier mois de recherche. Alors, si vous souhaitez vous forger un avenir solide, n’hésitez pas à miser sur ces études, mais aussi sur la bonne école. 

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Automobile : trois façons d’économiser

L’automobile coute, bon an, mal an, une jolie et rondelette petite somme...
Lire la suite