L’album photo a-t-il encore un avenir ?

Alors que nos photos dorment davantage dans nos téléphones et nos disques durs, on peut se demander si l’antique album photo n’aurait pas fini, finalement, par rendre les armes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’album photo aurait plutôt tendance à revenir en force ! Nostalgiques, amoureux de la belle photo ou esprits de famille, vous semblez tous craquer pour l’album photo personnalisé. Essayons de comprendre pourquoi..!

1. Un moyen de partager

Et oui, quand il faut se masser à quatre ou cinq derrière l’écran d’un unique téléphone pour regarder les dernières photos des vacances en famille, ou le dernier anniversaire de Marie-Cécile, entourée de toutes ses copines, ce n’est pas vraiment facile… Du coup, l’album photo est le medium idéal pour raconter ses meilleurs souvenirs et ses pires anecdotes. 

Si les téléphones nous ont plutôt incités à garder nos clichés dans nos appareils, que ce soit par paresse ou par praticité, les albums photos personnalisés pourraient bien inverser les choses et nous faire de nouveau imprimer nos plus jolis clichés (et les autres aussi !).

2. Un album complètement personnalisable

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de personnaliser son album photo, et de recevoir dans sa boîte aux lettres un bel objet complètement unique. Couverture rigide avec ou sans photos, ajout d’anecdotes ou clichés “bruts”, ajouts de stickers humoristique ou non, etc. Les possibilités sont presque infinies.

En fonction du temps dont vous disposez et de votre esprit créatif, vous pouvez choisir vous-même l’emplacement de chacune de vos photos, “à l’ancienne mode”, ou laisser les professionnels qui œuvrent dans l’ombre vous faire une magnifique surprise et décider eux-mêmes de ce qui mettra le plus en valeur vos photos

Le numérique et le papier n’ont pas forcément à entrer en opposition. Les progrès amenés par le premier peuvent tout simplement sublimer l’utilisation du second. Si vous avez encore des doutes, le meilleur moyen de vous convaincre reste encore d’essayer !

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Faites des économies en souscrivant à un prêt hypothécaire

Plusieurs organismes de crédit mettent à votre disposition diverses offres avantageuses. Vous...
Lire la suite