E-visa pour le Kenya : l’essentiel à connaître

Kenya, un pays de l’Afrique de l’Est, attire chaque année de nombreux touristes grâce à ses sites touristiques, y compris les parcs nationaux d’Amboseli, de Tsavo East, de Nairobi… Si vous voulez vous rendre dans ce pays pour des raisons personnelles ou professionnelles, il se peut que vous n’ayez pas besoin d’un Visa classique, mais d’un e-Visa.

Qui peut demander l’e-Visa pour le Kenya ?

L’autorité kényane permet aux citoyens de certains pays d’entrer sans Visa sur son territoire. Si vous détenez un passeport valide et que vous êtes un ressortissant du Burundi, du Ghana, du Zimbabwe, de la Tanzanie, du Rwanda…, vous pouvez entrer librement dans le pays. En revanche, vous aurez besoin d’un Visa de référence si vous avez une nationalité arménienne, camerounaise, libanaise, libyenne, syrienne… Afin de connaître votre éligibilité à l’e-visa pour le Kenya, consultez d’abord la liste des pays exemptés de visa et celle des non éligibles au visa électronique. Si votre Pays n’y figure pas, vous pouvez enclencher les procédures pour demander la fameuse autorisation.

Quels sont les différents types d’e-visa pour le Kenya ?

Il y a 3 types d’e-visa pour le Kenya : touristique, de transit et d’affaires. Le premier est destiné aux personnes qui souhaitent se rendre dans le pays pour se divertir et profiter de leurs vacances. Il est possible de le renouveler pour un séjour qui n’excède pas les 6 mois. Le deuxième, quant à lui, est délivré à ceux qui doivent passer sur le territoire kényan afin de se rendre dans un autre pays. Sa validité est de 90 jours pour un séjour de 3 jours. Pour ce qui est du troisième, il est fait pour les hommes d’affaires qui veulent se rendre dans le pays pour des raisons professionnelles. Il est valide pendant 90 jours et celui qui le détient peut rester sur le sol kényan pendant 90 jours maximum.

Comment demander l’e-visa pour le Kenya ?

Pour faciliter la commande de l’e-visa pour le Kenya, il est recommandé de passer par un site spécialisé. Celui-ci propose, en effet, un formulaire simplifié à remplir pour obtenir le visa électronique. Très souvent, il vous faut seulement renseigner vos coordonnées et vos informations personnelles ainsi que quelques détails sur votre déplacement. Notez qu’il y a d’autres prérequis pour valider votre entrée sur le territoire kényan. Parmi la liste, on peut citer un billet aller-retour, un document de voyage valide ainsi qu’une page vierge sur votre passeport.