La porte d’un garage présente plusieurs atouts. Elle assure la protection de votre garage et par extension de votre logement. Elle contribue à l’isolation de l’habitation. Les prix pratiqués sur le marché sont influencés par différents paramètres dont les plus importants sont le matériau constitutif de la porte de garage, le système d’ouverture et les options supplémentaires pour faciliter la manipulation de la porte. Pour acheter une porte de garage, vous devez prendre en compte tous ces éléments. Dans la suite de cet article, nous vous présentons quelques coûts pratiqués sur les portes de garage.
Les différents styles de portes de garage
Les portes de garage se différencient principalement par leur mode d’ouverture. Ainsi il existe les portes de garage battantes dont le coût varie entre 1400 et 3000 euros TTC. Les portes de garage pliantes sont vendues de 250 à 4000 euros. Les portes de garage coulissantes coûtent entre 1270 et 3300 euros. Les portes de garage à enroulement coûtent entre 600 et 4500 euros. Les portes de garage sectionnelles valent entre 694 et 5286 euros. Les portes de garage basculantes sont proposées à partir de 630 euros et peuvent atteindre 9800 euros. Vous pouvez également faire une porte de garage sur mesure. Pour une estimation complète du coût de votre porte de garage, il faut inclure la main-d’œuvre qui varie de 300 à 800 euros selon la difficulté des travaux. Pour plus d’informations, voir le site Batiman pour l’installation de votre porte de garage.
Les autres critères
Les portes de garage sont en bois, en PVC, en aluminium ou en acier. La nature du matériau et le type d’ouverture influencent la motorisation de la porte de garage. Certains modèles peuvent être automatisés et d’autres non. Ce paramètre fait fluctuer le coût de 200 à 800 euros environ. Toutefois pour faire des économies notamment sur la TVA, vous devez faire appel aux services d’un professionnel.