Le Canada : une destination de choix pour les vacances en famille

Le Canada est une destination de choix pour les familles qui aspirent à des vacances d’évasion, de découverte et d’amusement. Étant le deuxième plus grand pays dans le monde, le territoire canadien vous ouvre à la découverte de paysages diversifiés ainsi qu’à la pratique de nombreuses activités de plein air. Que vous voyagiez avec des adolescents ou des enfants de bas âges, vous trouverez facilement des attractions adaptées aux besoins de tous. Pour vous donner quelques idées sur le sujet, voici une sélection des activités que vous pourrez faire lors de votre escapade en famille au Canada.

Partir à la découverte de la nature

Si vous êtes amateurs de la nature, passer des vacances au Canada en famille ne manquera pas de vous ravir. Le territoire canadien vous ouvre à de sublimes paysages qui vous permettront de vous adonner à de nombreuses activités de plein air. Les montagnes, la flore et la faune ainsi que les divers sentiers hors-piste sont autant d’attraits du pays qui séduisent les passionnés de randonnées et de ski.

Avec vos enfants, vous adorerez partir à la rencontre de la faune exceptionnelle de la destination. Dans plusieurs régions, vous aurez l’opportunité d’observer des animaux tels que des ours, des caribous, des porcs-épics ou encore des chevreuils dans leur habitat naturel. Comme le pays compte près de 46 parcs nationaux, vous aurez un large choix de visites qui vous en mettront plein les yeux.

S’adonner à différentes activités aquatiques

Si votre séjour au Canada se déroule durant la période ensoleillée, vous aurez l’opportunité de vous adonner aux différentes activités aquatiques proposées dans les régi

ons côtières du pays. Les plus grands peuvent pratiquer des sports aquatiques, tels que le surf, le stand-up paddle, le kayak, la voile, etc. Les plus jeunes adoreront jouer sur les belles plages côtières du pays et se baigner dans des eaux calmes. Dans certains endroits, comme Long Beach, il vous est possible d’observer les dauphins qui viennent parfois pour profiter de la mer tiède pendant l’été.

Si vous êtes un féru de plongée, vous pourrez également découvrir dans le pays plusieurs merveilleux spots de plongée. Pour ceux qui n’ont pas peur de l’eau froide, plonger dans les eaux de la région de Terre-Neuve leur permet de découvrir des paysages spectaculaires, dont des épaves extraordinaires datant de la Seconde Guerre mondiale. En explorant les fonds marins de la côte de British Columbia, vous pourrez admirer une vie marine remarquable, à l’instar des coraux, des loups anguilles, des pieuvres géantes pouvant atteindre 72 kg, etc.

S’amuser dans les parcs d’attractions

Le Canada qui est un paradis d’étendues sauvages est également un endroit époustouflant qui abrite de nombreux parcs d’attractions. Après avoir exploré les sites naturels et avoir profité des plaisirs offerts par les activités aquatiques, vous pouvez poursuivre vos vacances en famille dans un ou plusieurs parcs d’attractions du pays. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Parmi les parcs les plus célèbres du territoire, il y a le Canada’s Wonderland à Vaughan dans la ville de Toronto, La Ronde dans la ville de Montréal…

Si vous êtes amateur de parc aquatique, le célèbre parc aquatique et parc à thème Calypso, situé près de Limoges et à une vingtaine de minutes d’Ottawa, ne manquera pas de vous ravir. Le parc possède la plus immense piscine à vagues au Canada. Vous pouvez y trouver une large sélection d’activités adaptées tant bien aux enfants qu’aux adultes, sans oublier les adolescents. Pour vous ressourcer, le site abrite plusieurs restaurants qui vous proposent des plats succulents et diversifiés répondant à tous vos besoins et à vos budgets.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn