Top 10 Meilleur Matelas Clic Clac 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Clic Clac ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Clic Clac pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Clic Clac !

Notre sélection de matelas clic clac

Guide d’achat matelas clic clac

Acheter un matelas est un investissement qui demande beaucoup de réflexion, car cette literie accompagnera vos nuits pendant un bon bout de temps. Vous êtes à la recherche du meilleur matelas clic clac pour bien vous reposer et ne plus vous réveiller fatigué ? Sélectionnez le modèle adéquat en vous aidant des points essentiels soulevés dans notre dossier, afin d’aboutir à un comparatif satisfaisant.

Le B.A.-ba du matelas pour clic clac

Afin de rentabiliser votre achat, et de profiter de votre nouvelle literie pendant un bon moment, il est vivement recommandé de bien vous renseigner. Voici quelques notions qui vous aideront à connaître et comprendre le matelas clic clac sur le bout des doigts.

Utilités et avantages

Tandis qu’un lit traditionnel sert uniquement à dormir, le matelas pour clic clac remplit deux fonctions : il offre une surface de couchage la nuit, puis d’assise dans la journée. Il est habituellement utilisé pour parer un canapé-lit ou canapé convertible. Au lieu de prendre le standing des grands fauteuils de la pièce à vivre, le canapé peut également se présenter sous la forme d’une banquette. Bien entendu, pour accueillir son matelas, cette dernière doit systématiquement être une banquette lit (ou banquette clic clac).

Le canapé convertible ou la banquette lit est un ameublement approprié pour équiper les petits espaces et pour un gain de place considérable. Placé dans la chambre à coucher ou le salon, il peut alors être utilisé comme lit d’appoint ou comme lit quotidien. Avec sa structure montable et pliable en un rien de temps, le support du matelas pour clic clac vous offre un espace de couchage supplémentaire, dans la mesure où vous recevez des invités chez vous pour la nuit et que vous n’avez pas de chambre d’amis.

Outre ces avantages, le matelas clic clac présente également une poignée d’atouts. C’est une literie de relaxation pour bien dormir la nuit, ou pour piquer une sieste en milieu de journée.

Enfin, en termes de décoration d’intérieur, les atouts sont inégalables ! Les coloris, imprimés, matières et designs peuvent être travaillés à votre goût. Il n’en tient alors plus qu’à vous d’apporter une touche personnelle à votre canapé convertible, par le biais de son fidèle matelas.

Principales caractéristiques

Au vu de la grande diversité de matelas existant sur le marché (matelas bébé, matelas pour canapé, matelas adulte, matelas banquette, matelas gonflable, matelas king size, etc.), vous aurez l’embarras du choix au moment d’acheter votre matelas clic clac. Néanmoins, pour le différencier clairement des autres types de matelas, autant vous informer sur ces principales caractéristiques.

  • Les dimensions : elles changent en fonction des modèles les plus vendus. Les tailles connues sont le matelas clic clac de 120×190 cm, celui de 130×190 cm et enfin, le plus apprécié et utilisé de tous, le matelas de 140×190 cm.
  • Le rembourrage : le garnissage détermine la durabilité et la qualité du matelas. Vous pouvez choisir sa technologie parmi les plus vendus comme la mousse polyester, la mousse polyuréthane, la mousse bultex, la mousse à mémoire de forme, le latex et le futon.
  • La densité : elle va jusqu’à 75 kg/m² pour être très confortable
  • L’épaisseur : elle se trouve généralement entre 15 et 18 cm.
  • Le sommier : l’épaisseur du sommier à lattes doit strictement épouser celle du matelas

Comment choisir un bon matelas clic clac ?

Avant de passer en caisse pour acquérir votre matelas pour clic clac, il est indispensable de faire le tri entre les critères suivants pour déterminer votre choix final.

L’usage

Allez-vous vous servir de votre banquette comme couchage d’appoint ou à usage courant ? Dans les deux cas, il est primordial de sélectionner une technologie ayant un excellent rapport qualité prix afin d’éviter toute mésaventure si le matelas venait à s’affaisser au bout de quelques semaines.

La technologie

La mousse bultex, étant une mousse hr par excellence, est le choix le plus courant en matière de matelas clic clac.

Toujours est-il que le latex est aussi préconisé pour sa densité, son ergonomie et sa résistance à l’assise comme au couchage. Aussi, un matelas en latex est hypoallergénique, anti-acariens et antibactérien.

Par ailleurs, si vous avez un budget plus conséquent, n’hésitez pas à vous tourner vers la mousse à mémoire de forme, qui représente un confort optimal pour toutes les morphologies.

Le confort

Un bon confort rime habituellement avec fermeté, densité et souplesse. Cette souplesse est de mise, car n’oublions pas qu’un canapé clic clac présente 2 parties au pliage (le dossier et l’assise) qui ne vont en former qu’une, une fois déplié. Pour éviter que les traces de plis au fil du temps, optez à tout prix pour une technologie flexible.

Le revêtement et le design

Le revêtement joue un rôle primordial sur l’esthétique et la décoration de la pièce dans laquelle la banquette lit est posée. N’hésitez donc pas à jouer sur les moindres détails pour ce qui est de la housse : imprimés, coloris, matière en simili, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-21 02:35:17