Une urgence maladie peut arriver au moment où on s’y attend le moins. Lorsqu’elle intervient à une heure avancée, un samedi, dimanche ou jour férié et que votre médecin traitant est absent, mieux vaut recourir à un médecin de garde. Ce professionnel assure la permanence en dehors des horaires habituels des services hospitaliers et autres cabinets médicaux. Mais comment trouver rapidement un médecin de garde ? C’est là où réside le vrai problème. En effet, la recherche d’un médecin de garde n’est pas de tout repos. C’est une démarche qui nécessite une certaine connaissance de cette corporation ainsi que de l’organisation.
Contacter un service de médecin d’urgence
Il n’est pas toujours facile pour un malade de se déplacer à certaines heures de la nuit. Pourtant une maladie, cela ne prévient pas ! Elle peut arriver à un moment où les hôpitaux ne sont pas de service. Dans ce cas, il est préférable d’appeler SOS médecin pour des soins à domicile. Cette corporation spécialisée dans les traitements d’urgence compte près d’un millier de professionnels qui agissent généralement en dehors des horaires de travail des structures hospitalières.
Dans les situations les plus urgentes, SOS médecin agit avec une certaine rapidité pour secourir les malades qui le contactent. Pour bénéficier de soins médicaux de bonne qualité, trouvez un professionnel de garde sur ce site.
Se rendre dans une maison médicale de garde
Généralement en France, les structures hospitalières ne sont pas de service entre 20h et 8h du matin, mais également les weekends et jours fériés. Heureusement que les maisons médicales de garde sont là pour assurer la permanence. Dans certaines villes françaises, il est possible de trouver d’autres structures qui proposent ce genre de service.
Avant de vous déplacer, renseignez-vous sur les établissements qui proposent les services de médecine de garde dans votre environnement. Ainsi, vous vous épargnerez d’effectuer de longs trajets pour recevoir des soins médicaux adaptés à votre état de santé.