5 bonnes raisons d’investir dans une caméra Foscam

D’après les sondages, un cas de cambriolage est déclaré toutes les dix minutes. Des mesures drastiques s’imposent pour garantir la sécurité des habitats. Grâce aux nouvelles technologies, l’on peut réduire les risques en investissant dans une caméra de surveillance. Ce dispositif se décline en plusieurs variantes, dont les caméras IP. Sur le marché, vous trouverez certainement différentes marques. Néanmoins, les caméras IP de surveillance Foscam se démarquent par leur performance. Un fort engouement pour cette enseigne s’explique aussi par ses multiples avantages. En voici 5.

Un système de sécurité évolutif, mais moins cher

N’importe quelle entreprise de sécurité vous le dira : l’installation de dispositif de vidéosurveillance reste le moyen le plus pratique pour éloigner les cambrioleurs. L’abordabilité et la simplicité d’utilisation figurent incontestablement parmi les atouts de la caméra Foscam. Elle constitue d’ailleurs un outil de persuasion efficace, que vous décidiez de l’installer devant votre porte, dans chaque recoin de votre résidence ou autre. Notons, par ailleurs, que l’usage d’un équipement de sécurité de ce genre ne se destine plus uniquement aux bâtiments professionnels. Il s’invite aussi dans les bâtiments résidentiels.

Une surveillance à distance

Grâce à la caméra IP Foscam, inutile de vous déplacer. En effet, cet accessoire embarque un système des plus révolutionnaires que vous pouvez commander à distance. Plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition afin de vous offrir une meilleure expérience d’utilisation. Vous pouvez, par exemple, visionner des images depuis votre lieu de travail ou de vacances. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir une connexion Internet sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

Un suivi facile grâce aux appareils mobiles

Les caméras de surveillance IP de la marque Foscam trouvent leur place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison. Ainsi, vous aurez un contrôle total sur votre habitat. De quoi vous permettre de dormir tranquille la nuit.

En effet, Foscam adopte des systèmes de liaison sophistiqués avec la caméra centrale et les appareils mobiles. Cela vous permet de gérer votre caméra IP via de simples applications. Vous aurez également accès aux fonctionnalités de votre choix. Pour contrôler votre dispositif, vous pouvez, par exemple, vous servir des boutons de rotation et d’inclinaison.

Un système de surveillance non-stop grâce à la vision nocturne

La caméra IP Foscam vous offre la possibilité de surveiller votre maison (ou votre site) 24 h/24 et 7 j/7. Cela est possible grâce à la vision nocturne. Le principe de fonctionnement de cette technologie est simple : la caméra Foscam est équipée de LEDs infrarouges qui s’allument dès le moindre mouvement suspect. La portée de la vision nocturne des caméras extérieures est d’environ 20 m. En cas d’usage intérieur, elle peut atteindre jusqu’à 10 m.

Une alerte en temps réel

La caméra de surveillance IP estampillée Foscam se veut plus moderne et plus sophistiquée. La preuve, elle est compatible avec plusieurs caméras. Ainsi, vous pourrez sécuriser l’ensemble de vos sites, peu importe leur emplacement. En un laps de temps court, ce dispositif détecte la présence de cambrioleurs en transmettant les images filmées en temps réel. Ce n’est pas tout ! Elle est aussi capable de stocker une grande quantité d’images, vous permettant ainsi d’identifier rapidement vos malfaiteurs. En effet, dès la moindre intrusion, vous recevez immédiatement une alerte.

Rédigé par
Plus d'articles de Laurent Grenier

Pourquoi faut-il installer un système de sécurité dans un magasin ?

Agent de sécurité, télésurveillance, gardiennage, société de sécurité… La protection d’un commerce...
Lire la suite