Quel four choisir pour la viennoiserie ?

Pour un boulanger-pâtissier, l’utilisation d’un four professionnel adapté à chaque type de cuisson semble être un choix judicieux. Pourquoi ? Parce qu’il permet de garantir un résultat satisfaisant, notamment une cuisson précise et homogène. Pour les fours viennoiseries par exemple, ils se déclinent en plusieurs types et chacun comporte ses avantages et ses inconvénients. Chez votre revendeur en Hautes-Alpes, vous en trouverez dans tous les goûts, en fonction de vos besoins et budgets.

Le four ventilé

Vous projetez de vous lancer dans la cuisson de viennoiserie, sauf que pour obtenir un résultat promettant, vous êtes à la recherche d’un four professionnel capable d’apporter le résultat dont vous attendez. Le four ventilé est un appareil idéal pour la viennoiserie, mais aussi pour certains produits boulangers comme les baguettes. Il dispose d’une capacité de cuisson variable capable de s’adapter à vos besoins et est parfait pour une utilisation multiple.

Le principe du four ventilé est qu’il combine la chaleur de la résistance à la chaleur de l’air projeté par la turbine afin d’assurer une cuisson homogène et régulière. Il peut accueillir plusieurs plaques successives en fonction de la quantité de produits et de commande que vous voulez assurer.

Le four à chariot

Le four à chariot est un appareil de cuisson destiné pour la boulangerie comme pour la viennoiserie et la pâtisserie. C’est un four polyvalent capable de cuire les produits les plus simples au plus délicats. Si vous êtes à la recherche d’un four viennoiserie en Hautes-Alpes, le four à chariot peut répondre à vos besoins.

Ce type de four est caractérisé par une chaleur constante diffusée de haut en bas afin d’assurer l’uniformité et la perfection de la cuisson. Ce qui est parfait pour la viennoiserie. Tout comme le four ventilé, celui à chariot est aussi capable d’accueillir plusieurs plaques à la fois.

Le four à soles

Ce type de four diffuse de la chaleur depuis le plafond ou voûte et ainsi que le plancher appelé sole. Vous en trouverez en deux modèles, dont le four à soles fixe et rotatif. Leur mode de chauffage peut être à l’électricité ou au gaz.

Le four à sole électrique est idéal pour la viennoiserie, surtout pour les cuissons traditionnelles et artisanales. Il peut vous assurer une qualité optimale à votre cuisson. Vous pouvez en même temps gérer la cuisson en fonction de vos besoins et exigences. Avec ce type de four, vous pouvez utiliser deux chauffages indépendants avec une température différente dans chaque chambre de cuisson.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn