tendance web 2018

Les nouvelles tendances web 2018

Les innovations se suivent et le monde digital n’est pas en reste en ce qui concerne les nouveautés en matière de web design et d’e-marketing. Voici notamment tout ce qu’il y a à retenir pour 2018 pour mettre son site web au goût du jour.

Proposer un site interactif

Longtemps jugées trop lourdes, trop encombrantes et peu esthétiques, les animations web reviennent sur le devant de la scène. Les webmasters redéfinissent ainsi les standards de vente et incitent les sites web à ne pas négliger les expériences multi sensorielles qui aident à améliorer la visite des internautes sur la page web. Les agences de communication ont d’ailleurs rapidement compris à quel point il est important de créer une stratégie marketing efficace pour attirer le maximum de visiteurs lorsqu’elles s’attèlent à la création d’un site e-commerce. On ne parle pas ici des animations GIF classiques qui alourdissent la page, mais plutôt de l’interactivité du site web qui repose sur des codes couleurs choisies pour la page d’accueil, des changements de forme, des typographies et de changement de position des textes qui s’opère au gré des pages ou encore le défilement des photos qui voguent entre diaporamas et animation web. L’idée est de créer un site internet professionnel offrant une expérience artistique aux internautes. La charte graphique joue en effet un rôle important dans la séduction des visiteurs du site et s’ils trouvent le contenu attrayant du premier coup d’œil alors ils vont assurément revenir ou naviguer à travers les pages pour en savoir un peu plus.

web designToujours en termes de web design, l’agence digitale devra également penser à intégrer l’ajout de vidéo dans les contenus du site web. Comptant parmi les stratégies marketing à adopter impérativement en 2018, ce moyen de communication va non seulement aider à rendre les contenus textes plus attractifs, mais aussi à renforcer la créativité du site, lui promettant ainsi une certaine notoriété et une inventivité auprès des internautes. Les vidéos choisies devront cependant rester pertinentes et correspondre à l’article auquel elles sont ajoutées.

Améliorer sa boutique en ligne

La création de site marchand rentre toujours dans les incontournables dès que l’on parle de stratégie marketing web. On sait que les entreprises souhaitant étendre leur clientèle doivent impérativement avoir une boutique en ligne, une sorte de vitrine où elles peuvent exposer leurs produits et services. Les avantages sont nombreux, à ne citer qu’un meilleur trafic, une hausse du taux de participation, une hausse du taux de croissance, du chiffre d’affaires, etc. En 2018, les sites de vente en ligne adoptent de nouvelles tendances et osent la créativité. On ne propose désormais plus le concept de base où les produits sont présentés au travers de catégories posées sur un fond neutre, le tout dans un design assez épuré. Les sites de boutique en ligne intègrent d’emblée de nouvelles fonctionnalités, proposent de nouveaux services et misent tout sur leur ergonomie.

Pour créer un site web tendance et efficace, aux couleurs de l’entreprise, on s’assurera de faire appel à une agence digitale jeune et dynamique qui saura apporter les changements nécessaires pour que le site e-commerce reste dans la course.