circuit moto du monde

A la découverte des plus beaux circuits de moto au monde

Les motards savent qu’il existe mille et un endroits à découvrir à moto aux quatre coins du monde. Aux guidons de son Harley Davidson ou de son Kawasaki, on se lance ainsi dans un road-trip mémorable où on enchaine les routes sinueuses et les paysages incroyables. Voici notamment les plus beaux parcours à moto à tester au moins une fois dans sa vie.

Mer, plages et végétations luxuriantes

Avant d’enfourcher sa moto pour une aventure mémorable, il est intéressant de se rappeler que le pilote doit s’équiper des indispensables à savoir un casque moto, une paire de gants, des bottes de moto et une veste de moto avec une protection dorsale. Il faudra également prendre le temps de faire réviser sa moto avant le grand départ, cela évitera les pannes en cours de route. Enfin, qui dit bien préparer son voyage dit emporter dans son sac les outils pour la mécanique et quelques snacks et de l’eau en bouteille pour tenir le coup durant le trajet. Une fois que tout est prêt, on peut choisir le circuit à suivre.

Dans l’idéal, on choisit une destination en fonction de ses préférences. Pour les motards en quête d’aventures, on peut par exemple mettre le cap en Australie et le fameux circuit de Great Ocean Road qui offre un parcours de plus de 300km où se côtoient la forêt tropicale et la mer turquoise qui borde les petites villes et les spots de surf de la région. Cette destination garantit un bon dépaysement et comme les circuits ne sont pas très difficiles, ils restent accessibles aux amateurs. Dans le même style, la Route Che Guevara à Cuba propose de suivre un superbe circuit reliant La Havane à Baracoa. Le panorama mêle des paysages montagneux à une végétation luxuriante avec au fond, des kilomètres des kilomètres de plages de sable blanc.

Montagnes et paysages époustouflants

circuit moto mondeQuand on parle de circuit découverte à moto, on ne manquera pas de citer la route des Grands Alpes et le circuit des écuyers qui compte parmi les plus beaux circuits de France. On en profite également pour partir à la découverte des plus beaux villages de France et pour tester les fameux circuits préférés par les adeptes du Championnat national de moto gp. Si la France a ses incontournables, il n’en est pas moins des États-Unis, qui avec la route 66, compte parmi les destinations phares pour les adeptes de road-trip à moto. Comme dans un western des années 80, on s’élance dans une épopée mémorable où on goute une certaine forme de liberté et on découvre les superbes panoramas qui laissent découvrir de magnifiques paysages montagneux.

En Angleterre, The Cat & Fiddle Road est une route mythique du Derbyshire connue pour ses virages serrés et ses routes sinueuses. Comme le circuit est assez difficile à arpenter, il faut un minimum d’expérience en road-trip à moto avant de s’attaquer à cette portion de route. Toujours en Angleterre, on retrouve des circuits magnifiques dans le Yorkshire où les landes vallonnées se mêlent à de petits villages en pierre et des paysages sauvages, assurant d’emblée au pilote un dépaysement total. Enfin, on ne manquera pas de citer l’Italie et l’Argentine qui compte toutes les deux des circuits étonnants qui n’attendent qu’à être découverts.