Le faire-part de mariage est-il incontournable ?

Vous avez décidé de vous unir avec la femme ou l’homme de votre vie et vous souhaitez l’annoncer à tous vos proches. En fonction du nombre de convives, le faire-part n’est pas forcément obligatoire puisque les réseaux sociaux sont parfois suffisants pour communiquer. Toutefois, il s’agit d’un produit incontournable que ce soit pour un mariage ou un baptême, voire une naissance. Vous devez donc transmettre cette invitation à tous vos proches afin de les convier à cette grande cérémonie. Grâce à Internet, il est facile de dénicher le meilleur faire-part.

De nombreux thèmes et diverses couleurs pour ce faire-part

Même si vous n’êtes pas un graphiste professionnel, vous pouvez obtenir un faire-part de grande qualité. Vous pouvez choisir la couleur, le thème, mais également la police d’écriture, les petites illustrations ainsi que le format. Si la carte classique est appréciée, vous pouvez aussi opter pour des versions plus insolites qui reflètent aussi votre personnalité.

  • En fonction du thème de votre mariage, vous pourrez avoir un faire-part avec un design dédié aux escapades, au bohème ou encore à la nature.
  • Le format minimaliste connaît toujours autant de succès et c’est aussi le cas pour le faire-part champêtre, classique et vintage.
  • Ce site a la particularité d’être très pratique puisque vous avez des templates prêts à l’emploi.

Il suffit de choisir la meilleure configuration pour votre mariage, vous insérez le texte que vous souhaitez ainsi que la photo de votre union puis vous commandez le faire-part. C’est simple, rapide et très efficace puisque vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans l’impression ou l’utilisation d’un logiciel incompréhensible. Vous aurez un rendu digne des meilleurs professionnels et vous n’aurez pas dépensé une fortune pour avoir un si beau faire-part. 

Quel est le prix d’un faire-part pour le mariage ?

À l’unité, il faut prévoir moins de 2 euros en général, les prix ont tendance à être dégressifs lorsque vous commandez un certain volume. Si vous avez besoin de toucher le faire-part et de le découvrir avant de le personnaliser, il est parfois possible de demander des échantillons. Vous aurez alors une meilleure idée de la qualité du papier, de la taille ou encore des polices d’écriture. Vous pourrez même trouver d’autres accessoires pour préparer votre mariage dans les meilleures conditions. Les plans de table, les petites bougies et les stickers sont proposés avec le même thème que votre faire-part. La méthode est similaire si vous souhaitez annoncer une naissance.