Top 10 Meilleur Epilateur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Epilateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Epilateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Epilateur !

Notre sélection de epilateur

Guide d’achat épilateur

Afin d’optimiser le bien-être et l’hygiène de toutes les parties du corps, l’épilation est utile et essentielle. C’est ainsi que l’utilisation d’un épilateur s’avère nécessaire pour l’entretien du corps. L’épilateur est un appareil qui permet d’épiler ou d’éliminer les poils surtout aux zones sensibles jusqu’à ce qu’ils repoussent à nouveau. Contrairement au rasoir, l’épilateur ne laisse aucune trace ni aucun bouton sur les pores après la séance d’épilation. D’ailleurs, l’épilation élimine les poils pour une plus longue durée que le rasage. Ainsi, la peau bien épilée est devenue lisse et très douce. L’utilisation de l’appareil d’épilation est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Pourtant, la séance d’épilation régulière est nécessaire afin de maintenir la peau douce et lisse.

Qu’est-ce qui rend l’épilateur si différent ?

En plus de permettre à l’utilisateur d’avoir une peau douce et parfaitement lisse, l’appareil d’épilation s’adapte à tous les types de peau. Au lieu de dépenser de l’argent pour une séance d’épilation à l’institut de beauté, ce serait plus pratique et plus économique d’acheter un épilateur très efficace qui permet de réaliser une épilation intégrale moins douloureuse . Sachant que la repousse des poils est inévitable, l’épilation à domicile est une meilleure solution même pour les femmes.

Un appareil d’épilation indolore et plus facile d’utilisation

Etant donné qu’il existe une multitude de marques et de modèles d’épilateur, c’est à l’utilisateur d’opter pour l’appareil répondant à ses besoins. Il y a les modèles qui permettent de bien épiler toutes les zones du corps, d’une manière moins douloureuse. Même les zones les plus délicates sans devoir prendre un antidouleur.

Une technique d’épilation économique pour une longue durée

Mise à part sa facilité d’usage, l’épilateur offre la chance d’éviter les dépenses d’aller chez l’esthéticienne. De plus, il apporte un meilleur résultat à long terme jusqu’à ce que les poils repoussent. Le prix d’un épilateur est moins que le coût des séances régulières chez l’esthéticienne. Néanmoins, son efficacité est incroyable avec sa propriété hydratante et nettoyante.

Rapide et efficace

L’épilateur permet à l’utilisateur d’effectuer différentes méthodes d’épilation avec rapidité. Cela lui permet de bien éliminer les poils d’une manière rapide et efficace . Ainsi, il ou elle peut épiler en toute discrétion ses zones intimes. Ce n’est pas tout, mais l’utilisation d’un appareil d’épilation facilite l’accès à toutes les zones du corps, même les zones qui sont difficiles à atteindre avec un rasoir.

Les différents types d’épilateur

De nos jours, il existe des différents types d’épilateurs afin de permettre de réaliser une séance d’épilation intégrale et parfaite , dont l’épilateur Wet & Dry, qui est doté d’une étanchéité incroyable et qui fonctionne dans des conditions humides et sèches . Il y a également l’épilateur à sec, qui fonctionne uniquement dans des conditions sèches et qui exige un bain supplémentaire afin de rincer les zones épilées . Ainsi, les poils arrachés seront éliminés afin de regarder la peau lisse et douce après la séance d’épilation. Il y a ensuite l’épilateur à piles, qui permet de réaliser la séance d’épilation dans des conditions humides et sèches. La fonctionnalité de ce type d’épilateur est dépendante du niveau de recharge de sa batterie. Il y a enfin le Bikini et épilateur pour le visage, qui est plus petit que les autres types d’épilateur. Il permet d’épiler les zones les plus sensibles du corps grâce à la taille de sa tête d’épilation. C’est l’appareil idéal pour la séance d’épilation faciale , grâce à son utilisation moins douloureuse.

Comment choisir l’épilateur idéal ?

Il y a des critères qu’il faut prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un épilateur idéal à ses besoins. Afin d’avoir la certitude de faire le bon choix de son appareil d’épilation, voici quelques critères à évaluer :

Le type d’appareil

Avant de procéder à l’achat d’un épilateur, il serait nécessaire de bien déterminer le type de celui-ci afin de savoir s’il est bien adapté à ses besoins. Par ailleurs, cela permet de savoir si les zones du corps à épiler sont adaptées au type d’appareil. Pour une épilation lors des vacances ou en déplacement, il faut opter pour un épilateur du type sans fil. Ainsi, les mouvements à effectuer lors de la séance d’épilation ne seront pas limités par le fil de l’appareil.

L’autonomie de la batterie

En optant pour un épilateur électrique, il faut s’assurer que l’autonomie de l’appareil soit suffisante pour la séance d’épilation complète . Enlever les poils sur certaines zones du corps n’est pas à prendre à la légère, même s’il s’agit d’une partie la plus cachée du corps. Interrompre la séance d’épilation à cause de l’autonomie de la batterie serait certainement gênant.

‘étanchéité de l’appareil

Opter pour un épilateur waterproof offre plus de liberté lors de la séance d’épilation . Ainsi, il serait possible d’arracher les poils en étant sous la douche. Les épilateurs Wet&Dry sont résistants à l’eau. C’est à vous de choisir le type d’épilateur qui convient mieux à vos méthodes d’épilation.

Le système antidouleur

Pour une épilation sans aucune sensation douloureuse, l’épilateur doté d’un système antidouleur serait la meilleure option. Ce type d’appareil d’épilation est conçu pour rendre la peau moins sensible, à l’aide de billes de massage intégrées sur la tête. Il y a également des systèmes fonctionnant à ondes très hautes fréquences pour la stimulation de la peau avant d’arracher les poils .

Les fonctionnalités

Différentes fonctionnalités sont à prendre en compte afin de définir l’appareil d’épilation adapté à sa peau et à ses besoins. Il y a l’épilateur doté d’une fonctionnalité bikini qui permet d’atteindre facilement les zones du corps les plus difficiles à raser ou à épiler, notamment les zones très délicates . Ce serait idéal d’opter également pour l’appareil d’épilation doté du système Smartlight, émettant une lumière qui permet d’éclairer les zones où se trouvent les poils les plus fins.

Les niveaux de vitesse

Peu importe le type d’épilateur choisi, ce serait mieux d’opter pour l’appareil d’épilation doté des différents niveaux de vitesses. Cela permet de réaliser la séance d’épilation bien adaptée à la surface de la peau .

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:43:12