Top 10 Meilleur Détecteur De Faux Billets 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Détecteur De Faux Billets ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Détecteur De Faux Billets pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Détecteur De Faux Billets !

Notre sélection de détecteur de faux billets

Guide d’achat détecteur de faux billets

De nos jours, les faux billets en circulation ne cessent d’augmenter. Généralement, on peut reconnaitre de faux billet à l’?il nu, si on procède à une vérification un à un des billets. Mais c’est une mission impossible pour les commerces encaissants des paiements en liquide régulier. La meilleure solution, c’est d’opter pour un détecteur de faux billets, une alternative au comptage manuel de l’argent liquide. La lumière du jour n’est pas suffisante pour la sécurité des billets. En effet, les faux monnayeurs sont partout où il y a de billets et pièces.

Pourquoi utiliser un détecteur de faux billets ?

L’échange de monnaie physique est toujours pratique même si la majorité des commerces utilise une carte de crédit ou carte de débit. C’est surtout quand on manipule d’importantes sommes d’argent que vient la crainte d’être victime de la fausse monnaie. Mais pour lutter contre ce fléau, il est recommandé d’utiliser un détecteur de faux billets. Ainsi, la machine permet de détecter les contrefaçons des monnaies. De ce fait, elle a comme rôle d’assurer l’authenticité et de contrôler les billets à filigrane ou hologramme de façon très rapide. La banque de France utilise souvent cet outil pour les nouveaux billets pour éviter surtout la contrefaçon et les faux billets de banque. La détection automatique n’est pas utile aux vrais billets que ce soient des liasses en sterling ou en billets en euros.

Quel détecteur de faux billets choisir ?

Le détecteur de faux billets est pratique aussi bien pour une entreprise que pour un commerçant. Divers modèles et types de détecteurs automatiques de faux billets sont proposés sur le marché.

Un détecteur de faux billets à lampe ultraviolet

Il s’agit d’un détecteur de faux billets qui nécessite une intervention humaine. Ainsi, cet appareil manuel est destiné aux TPE et aux PME. Il assure seulement la détection de faux billets juste en passant le billet sous la lampe à ultraviolet. À noter que le mécanisme d’un détecteur de fausses monnaies est mis en place par la Banque Centrale Européenne ou BCE. Les faussaires auront donc du mal à faire circuler les billets euro contrefaits avec ce détecteur de faux billets à lampe UV fluorescente.

Un détecteur de faux billets à contrôle de bande magnétique

Ce type de détecteur de faux billets peut scanner l’encre magnétique en arc-en-ciel utilisée dans la fabrication des billets de banque. Ceci est différent de l’encre de stylo. À noter que l’?il humain ne peut percevoir clairement les motifs magnétiques complexes imprimés sur les monnaies.

Un détecteur de faux billets à contrôle par infrarouge

Avec ce modèle de détecteur de faux billets, les faussaires ne peuvent pas s’échapper. En effet, le troisième type d’encre sur le vrai billet devrait voir apparaitre sous l’effet de la lumière infrarouge de ce système de détection. C’est le détecteur de billets contrefaits seulement qui peut reconnaitre cette encre.

Un détecteur de faux billets à contrôle par aspect physique

Grâce à des émetteurs-récepteurs LED, le détecteur de faux billets dispose la capacité de mesure les aspects des billets. Il peut vérifier les billets avec une grande précision.

Les points essentiels à considérer avant l’achat d’un détecteur de faux billets

Le prix ainsi que le niveau de sécurité font partie des critères d’achat d’un détecteur de faux billets. Par contre, il y a encore des paramètres techniques à prendre en compte afin d’assurer le niveau de fiabilité de la vérification de l’appareil.

L’autonomie

En général, les détecteurs de faux billets sont alimentés par une batterie rechargeable ou une série de piles. Donc, il n’est plus nécessaire de le brancher à une alimentation secteur. Même lors des coupures de l’électricité, le détecteur automatique fonctionne toujours. Ceci assure aussi la portabilité du détecteur de faux billets. En outre, il est recommandé d’opter pour un système de détection ayant une autonomie de 8 heures au minimum. Ce vérificateur de fausses pièces portatif est pratique pour un point de vente n’ayant pas accès à l’électricité.

Les systèmes de détection

Chaque détecteur de faux billets dispose le système spécifique pour authentifier la validité des billets de banque. Les détecteurs de faux billets à contrôle UV et bande magnétique sont les plus appréciés. Par contre, il existe des machines qui proposent plusieurs systèmes de détection.

La certification du vérificateur

Il est conseillé d’opter pour un détecteur de faux billets certifié. Il s’agit d’un agrément accordé par la Banque Centrale européenne qui garantit la fiabilité de l’appareil de détection. Ce type de détecteur de faux billets rend la vie des faussaires impossible.

La variété de devises

L’idéal c’est de se procurer d’un détecteur de faux billets capable d’assurer l’authentification des monnaies de différents pays, autres que les billets euro. Ceci permettra de prévenir la fraude des devises chez les touristes.

La mise à jour du logiciel de détection

Même si les billets de banque ne connaissent pas de changement tous les ans, il y a quand même des modifications pour augmenter le niveau de sécurité. Il est donc conseillé de choisir un détecteur de faux billets pouvant mettre à jour le logiciel de détection du vrai billet. Ceci permet d’éviter d’acheter un détecteur de faux billets chaque année ou à chaque modification des billets par la banque centrale.

Les autres fonctions d’un détecteur de faux billets

Hormis la détection de faux et l’authentification des billets, le vérificateur peut aussi effectuer le comptage. Cette fonctionnalité facilite la tâche du trieur et permet de faire un gain de temps important. Ce type de détecteur automatique de faux billets est utilisé généralement à la banque et un point de vente manipulant de grandes quantités d’argent liquide. Les caissiers seront plus sûrs et pourront facilement identifier les faux. C’est aussi une manière de connaitre le nombre de billets et la somme totale. Compter les billets sera plus facile. Sur l’écran LCD de l’appareil à détection de faux billets, on peut voir le chiffre exact de billet de banque. À noter que le vérificateur émet un signal sonore quand il tombe sur des fausses monnaies dans des lots. L’arrêt automatique du détecteur de fausses pièces se déclenche en même temps.

L’utilisation du testeur ergonomique est déjà privilégiée surtout pour les cas suspects. C’est pour que les faux billets soient retirés de la circulation. En plus de contrôler d’authenticité des monnaies, le vérificateur peut aussi compter les monnaies. Sur son écran LCD apparaitra le nombre de billets. Certains modèles de compteuse à écran tactile utilisent de la lampe UV ou lumière blanche pour identifier les faux billets. C’est aussi pour que le trieur puisse reconnaitre les faussaires que dans certaines banques ou point de vente, la présentation de pièces d’identité est obligatoire. On doit aussi savoir qu’un vérificateur dans les magasins ou les caissiers de la banque doivent s’équiper d’un badge. À noter que l’utilisation de fausses monnaies billets ou la détention provisoire d’une série de billets contrefaits est punie de trente ans de réclusion criminelle. Les banques centrales savent comment reconnaitre une fausse détection.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:43:18