Top 10 Meilleure Voiture Enfant électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Voiture Enfant électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Voiture Enfant électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Voiture Enfant électrique !

Notre sélection de voiture enfant électrique

Guide d’achat voiture enfant électrique

Les jouets permettent aux enfants de se faire plaisir. Que ce soient de jouets éducatifs, une moto enfant, des jouets en bois ou une voiture camion, un quad électrique, les jeux de société, l’important c’est que ça leur fasse plaisir. Tendance du moment, la voiture électrique est devenue un cadeau incontournable. La voiture pour enfant est un jouet pour enfants qui permet de prendre un maximum de plaisir.

Pourquoi acheter une voiture enfant électrique ?

Véritables petits bijoux, les voitures électriques sont des modèles miniatures qui disposent de tous les accessoires d’une vraie auto. Réalistes et colorés, les véhicules électriques pour enfant se déclinent sous la forme de motos, quads ou tracteurs.

Un jouet réjouissant et amusant

Conduire un petit véhicule sera un sujet de grande joie pour un enfant. En ce sens, le siège-auto est adapté à sa taille. Cependant, chaque voiture électrique pour enfant était conçue pour assurer le meilleur confort possible à son conducteur. De plus, il pourra s’amuser en toute attachant sa ceinture de sécurité. Il n’y a pas de danger pour les enfants à jouer au volant de ces petits engins. Cependant, il peut conduire tranquillement à la maison. Et certains modèles sont livrés avec une télécommande pour permettre aux parents de garder le contrôle à distance sur le parcours de l’enfant. Les petites voitures hybrides, le bike ou la trottinette et le tricycle font le bonheur des tout petits. Cependant, il faut toujours choisir une voiture pour enfants en toute sécurité pour éviter les accidents.

Un jouet éducatif

Vrais outils d’éveil, cette voiture jouet ne servira pas seulement à s’amuser. Elle a la capacité d’aider votre enfant à développer son système psychomoteur et son développement cognitif. Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, il apprend à être indépendant, à maîtriser les trajets. De plus, ce qui rend encore plus intéressant cette voiture jouet, c’est qu’elle permet au petit bout chou d’imiter ses parents. Ainsi, leur offrir une petite voiture électrique permettra de sortir de sa chambre afin qu’il profite du soleil de l’extérieur.

Des modèles variés

Les voitures électriques existent en plusieurs modèles. Les designs sont magnifiques et les véhicules électriques peuvent arborer plusieurs couleurs différentes. Tous les goûts peuvent très bien trouver leur compte. Les modèles sont inspirés des voitures réelles. Il y a de quoi trouver le modèle qui correspond au mieux aux envies de tous les jeunes enfants. Le modèle de voiture comme la Mini Cooper S ou le Ford Ranger est également adapté.

Comment choisir sa voiture électrique ?

Effectivement, le véhicule électrique doit être choisi avec soin. Pour ce faire, il faut tenir compte de différents critères pour faire le choix le mieux adapté aux goûts de votre enfant et à votre budget. Par ailleurs, la taille des bolides est tout aussi importante.

Le design

Il est important d’intéresser à l’apparence du véhicule miniature. C’est la première chose que verra votre enfant. Il est donc important que le design et la couleur lui conviennent parfaitement. Pour cela, il existe un large choix de modèles de voiture électrique qui représentent une Mercedes, un BMW, une Audi, une jeep, un buggy, etc. Pour ce qui est des couleurs, il doit être ludique et dans les tons des couleurs préférées de votre enfant.

La puissance de la voiture

Il est aussi important de prendre connaissance de la puissance de la petite voiture. Généralement, trois gammes principales s’offrent à vous : 6 V, 12 V, 24 V. La première puissance est adaptée pour une initiation à la conduite. Idéale pour les enfants de 1 à 3 ans. Une puissance de 12 V sera idéale pour les enfants à partir de 4ans. La troisième gamme, et celle de moteur électrique 24 Volts, elle est partagée en 2 moteurs de 12 Volts chacun. Elles conviendront pour les enfants de plus de 4ans.

La résistance et la solidité

Lors du choix de la voiture électrique, il faut examiner les caractéristiques qui l’accompagnent afin que les jeunes enfants puissent s’amuser le plus possible. D’une manière générale, il s’agira les matériaux de construction de la petite voiture. Les pneus doivent être standards et tout-terrain. Des moindres constituants de l’intérieur en passant par la carrosserie et les vitres, aucun élément ne doit être négligé.

La sécurité des voitures

Primordiale, la sécurité de vos enfants devra être garantie au maximum. En effet, les engins pour bébé doivent respecter les normes de sécurité. Ici, l’âge devient un critère primordial. Il faut se rassurer que la vitesse ne dépasse pas de 8km/h. En plus, la voiture doit être munie d’une ceinture de sécurité fonctionnelle. Néanmoins, il est conseillé aux parents de surveiller les enfants et ne jamais aller sur une vraie route. Cela permet d’éviter la collision, la chute et la peur. Pour une meilleure sécurité, la télécommande parentale est un élément indispensable. Pour cela, les parents peuvent prendre le contrôle à tout moment pour la sécurité de l’enfant.

Autonomie de la batterie

L’autonomie d’un véhicule électrique est aussi un facteur important afin que l’enfant puisse profiter pleinement de son jouet. Généralement, les voitures électriques disposent d’une autonomie qui varie de 30 minutes à 2 heures en fonction de la batterie lithium.

Les options supplémentaires

Il existe des modèles de voitures électriques qui sont inspirées de vraies voitures existantes. De cette manière, certains modèles sont disposés des boutons en guise d’accélérateur et de frein. D’autres parts, ils disposent de véritables pédales de vitesse. Véritable petit bolide, les enfants pourront profiter également d’un véhicule qui a équipé d’une radio, et des entrées USB ou mini SD permettant d’écouter leurs chansons préférées. De plus, un klaxon pour prévenir de leur arrivée à bord et de clignotants pour signaler sa trajectoire. Ensuite, le nombre de places est une option importante. Vous aurez le choix entre une voiture électrique une place ou deux places. Certaines proposent également des options telles que les phares, la capacité de démarrage avec une clé, les rétroviseurs, ainsi que toute autre fonctionnalité intéressante. Tout cela ne fera que ravir votre enfant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:43:26