Top 10 Meilleure Housse De Couette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse De Couette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse De Couette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse De Couette !

Notre sélection de housse de couette

Guide d’achat housse de couette

Vous avez envie de donner un bon coup de frais à votre literie pour privilégier à la fois le confort et l’esthétique ? Il va sans dire qu’une belle parure de lit est primordiale pour se sentir dans un véritable nid douillet, une fois en contact avec les draps et les autres linges de lit. La housse de couette par exemple, est devenue indispensable. Comment trouver la meilleure housse de couette pour sublimer votre lit et votre chambre ? Le choix du textile, la forme ainsi que le coloris constituent entre autres, des critères importants pour aboutir à un comparatif satisfaisant. Découvrez dans ce guide, les points essentiels pour choisir votre housse de couette.

Housse de couette : utilités et usages

Vous souhaitez changer tout votre linge de maison, y compris l’intégralité de votre linge de lit ? Vous êtes à la recherche de parures de lit confortables pour une bonne nuit de sommeil ? La housse de couette est autant incontournable que les autres accessoires que vous utilisez habituellement (draps plats, taies d’oreillers, plaids, traversin, couvre-lits…) pour parer votre literie.

Pratique et fonctionnelle

En été comme en hiver, se couvrir d’une couette est nécessaire pour obtenir la température idéale, ce linge étant doux et confortable par excellence. Cependant, comme le corps libère systématiquement de la transpiration, des peaux mortes ainsi que des poils la nuit, il est tout simplement primordial de l’entretenir pour favoriser sa durabilité. Ce côté pratique et fonctionnel évite alors d’endommager le rembourrage et de profiter de sa douceur pour un bon moment.

Décorative et esthétique

Aujourd’hui, il suffit d’une belle parure pour égayer et décorer une chambre à coucher, et la housse de couette assure ce rôle à la perfection. Il existe d’ailleurs une diversité de couleurs et d’imprimés que vous pourrez facilement marier à votre décoration d’intérieur. En parfaite harmonie avec les rideaux et la descente de lit, elle peut être un élément essentiel pour redonner vie à la pièce et pour lui procurer plus de charisme et de subtilité.

Comment bien choisir votre housse de couette

Choisir une housse de couette qui va de pair avec tous vos linges de maison n’est pas une tâche facile, surtout quand celle-ci n’est pas proposée dans un ensemble de parures, c’est pourquoi, certaines références sont à prioriser.

La taille

Avoir la bonne taille est de mise pour trouver la meilleure housse de couette. Elles varient en fonction des dimensions des lits, sachant que ces derniers existent sous de nombreuses formes.

  • Sur un lit enfant, la taille idéale est de 70*140cm
  • Sur un lit standard, la taille adaptée est de 90*200cm
  • Sur un lit pour une personne, la taille adéquate est de 200*200cm
  • Sur un lit pour deux personnes, choisissez un modèle de 240*220cm
  • Sur un lit king size, favorisez une housse de couette de 260*240cm

La forme

Les housses de couette se déclinent sous plusieurs formes qui leur apportent du caractère et une facilité d’usage. Le modèle le plus fabriqué en France et surtout utilisé sur un lit adulte est celle de forme bouteille, pourvue d’un rabat sur une extrémité lui permettant de se maintenir en place même pour une nuit agitée. Les variantes en forme de sac carrés ou rectangulaires sont appréciées pour leur subtilité et leur fermeture en boutons. Enfin, il y a la housse de couette dotée d’une fermeture éclair qui est particulièrement utilisée comme parure de lit bébé ou enfant.

La matière

Le choix de matières douces et chaleureuses est indispensable pour adopter un lit haut de gamme.

  • Le coton est un textile durable, confortable et hypoallergénique. Il se décline en plusieurs variantes, allant du satin de coton pour un linge de lit de luxe, au coton bio, sans oublier la percale de coton et le jersey de coton.
  • Le lin lavé est aussi bien recommandé pour sa résistance et sa souplesse, sans parler de son atout esthétique.
  • La microfibre et la fibre synthétique sont réputées pour leur facilité d’entretien après un passage à la machine et au sèche-linge puis au repassage.
  • La flanelle garantit une température idéale en hiver en étant duveteuse et moelleuse à la fois.
  • Il existe par ailleurs d’autres textiles conseillés pour leur confort et leur esthétique, comme le chanvre et le bambou.

Le style

Le choix du style de votre housse de couette a pour simple objectif de donner une ambiance cosy à votre chambre à coucher grâce aux couleurs, motifs et à la broderie, votre mission sera. Vous pouvez par exemple partir sur une housse unie et penchez pour des nuances douces comme les coloris pastel, la couleur taupe, le rose, le gris et le beige. En revanche, n’hésitez pas à jouer sur des couleurs plus chaudes comme le bleu ou de sélectionner une housse de couette bicolore. Enfin, les imprimés comme les rayures sont dans la vague de la tendance et donneront de la fraîcheur au lit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-07 02:33:58