Top 10 Meilleure Chancelière 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chancelière ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chancelière pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chancelière !

Notre sélection de chancelière

Guide d’achat chanceliere

Ca y est, votre bout de chou fera bientôt sa grande apparition pour faire de vous d’heureux parents, mais il va falloir avant tout vous préparer dans les moindres détails pour l’accueillir. Mine de rien, la chambre et la valise de maternité sont prêtes ! Néanmoins, avez-vous théoriquement pensé à ces matériels de puériculture dont vous ne pourrez plus vous passer d’ici quelques mois ? La chancelière qui équipera votre poussette fait partie de ses accessoires incontournables ! Tous les critères pour réaliser un comparatif crédible et satisfaisant, mais aussi pour vous aider à faire le meilleur choix se trouvent dans notre guide.

Ce qu’il faut retenir

Les futurs parents, et même ceux qui le sont déjà, peinent à se retrouver au milieu de tous ces noms d’objets qu’il faut d’ores et déjà retenir. Pourtant, bien qu’ils soient diversifiés à ce point, les spécialistes de la puériculture les préconisent pour leurs avantages incontestables. Découvrez entre autres, les avantages de la chancelière enveloppante pour votre bambin.

Chancelière et nid d’ange : quelle différence ?

Si vous êtes sur le point de faire vos achats pour compléter votre liste de naissance, autant dire que la chancelière est un accessoire indispensable. Certains parents ont parfois tendance à la confondre avec le nid d’ange et pourtant, ce sont là deux équipements différents. Sachez que le nid d’ange sera votre meilleur allié à la sortie de la maternité pour garder votre bébé bien au chaud. La chancelière quant à elle, vous servira pour un bon moment, entre vos petites balades à pieds et en voiture, pour servir de coupe-vent.

Utilités d’une chancelière

Chers parents, vous l’aurez compris : impossible de faire l’impasse sur la chancelière dès la naissance de votre poupon, pendant ses premiers mois, voire ses premières années.

Les promenades, même à quelques pas de chez vous, sont préconisées pour le bien-être de votre enfant afin de tisser des liens et de profiter de l’environnement. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que promener les tout-petits même en hiver reste primordial. C’est le meilleur moyen pour les familiariser à cette saison? Mais pas de panique ! La chancelière peut garder bébé au chaud pour éviter qu’il attrape un rhume.

À l’inverse des couvertures et de la doudoune qui pourraient encombrer, la chancelière le couvre de la tête aux pieds pour lui apporter la température idéale. Bébé peut bouger plus facilement tout en étant sécurisé, et ce, même pour plusieurs heures de promenade.

Les différents types existants

La chancelière se décline en plusieurs types pour répondre aux besoins de chacun. Certains modèles sont utilisés uniquement pour les nouveau-nés, tandis que d’autres sont idéals pour plusieurs années d’utilisation.

  • Universelle : pratique dès 6 mois jusqu’à 18 mois, elle est appréciée pour sa polyvalence, car c’est un modèle adapté autant sur une poussette bébé que sur un landau, mais également sur un siège-auto.
  • Évolutive : elle va de pair avec la poussette évolutive de sorte à s’adapter à toutes les possibilités d’ouverture et de position de cette dernière.
  • Canne ou combinée : spécialement utilisée sur les poussettes cannes et les poussettes combinées

Comment choisir la meilleure chancelière ?

Les équipements de puériculture étant de plus en plus diversifiés et ayant chacun leurs propres utilités, il est recommandé de sélectionner les bons critères pour choisir le bon modèle. Gare aux grandes dépenses qui ne garantissent pas l’achat d’un article doté d’un excellent rapport qualité prix. Faites le point pour trouver le modèle correspondant à vos attentes.

Le confort de bébé

Parce que le besoin de confort optimal prime pour votre bébé, il est important de lui offrir un cocon cosy et douillet. Le choix d’une matière douillette et confortable est de mise. Opter pour un textile imperméable et dont l’épaisseur le protège efficacement contre le froid. Pour ce faire, les chancelières à manches et à capuche conçues avec un tissu polaire ou une doublure polaire sont plébiscitées. Aussi, n’hésitez pas à sélectionner un revêtement extérieur en velours, microfibre ou coton bio qui restent très confortables. Rentabilisez votre choix en optant pour une longueur variable afin d’utiliser votre chancelière pendant un bon moment.

La praticité d’utilisation

Alors que le design et le coloris de l’article peuvent se choisir en fonction de vos goûts et de sexe de l’enfant, la praticité de la chancelière bébé ne doit pas être minimisée. Le système d’ouverture est à sélectionner avec soin. Doté d’un scratch ou à fermeture éclair, il est conseillé de choisir un modèle avec une ouverture au centre pour faciliter la maniabilité. Il y va de même pour l’entretien : penchez pour une chancelière lavable en machine pour vous faciliter la tâche.

La compatibilité du produit

Garantir la compatibilité de votre chancelière avec la poussette, le siège auto bébé ou le landau est obligatoire. Le choix d’une chancelière universelle est alors plus appropriée dans la mesure où les sangles amovibles et harnais de sécurité sont sûres de correspondre aux fentes de votre matériel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:33:45