Top 10 Meilleure Caméra De Surveillance 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caméra De Surveillance ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caméra De Surveillance pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Caméra De Surveillance !

Notre sélection de caméra de surveillance

Guide d’achat caméra de surveillance

Si autrefois on ne retrouve la caméra de surveillance que dans les entreprises d’envergures, elle s’invite désormais dans les maisons. En effet, ce type d’installation est devenu l’un des gadgets les plus indispensables dans une habitation. Les besoins de surveillance ont augmenté face à l’augmentation de l’intrusion. Mais face aux références qui se multiplient, on a du mal à choisir le modèle répondant parfaitement à nos besoins. En effet, les systèmes de vidéosurveillance pour l’extérieur comme pour l’intérieur sont nombreux.

Comment bien choisir sa caméra de surveillance ?

L’installation de caméras de surveillance procure une sensation de sécurité à un aménagement. Ainsi, l’utilité de ce système de surveillance est indiscutable. Par ailleurs, le choix de cette technologie ne se fait pas au hasard. Que ce soit une caméra de surveillance sans fil, avec des infrarouges, des caméras ip ou une caméra connectée, ou même des caméras factices, l’important c’est de se protéger contre les intrus. Il existe plusieurs critères à ne pas négliger lors de l’achat de cette caméra de sécurité. Le champ de vision est important pour bien visionner de près les intrus. Choisir une vidéo surveillance avec des enregistrements est le top des tops.

La présentation physique de la caméra de surveillance

L’aspect esthétique de la caméra de sécurité est un point important. En effet, il s’agit de l’un des premiers paramètres à considérer. Ainsi, une bonne surveillance est assurée par une caméra à la fois discrète et de petite taille. Ainsi, le système de sécurité ne risque pas d’être vandalisé par les cambrioleurs.

La performance de la caméra de sécurité

De jour comme de nuit, les images fournies par l’enregistreur ne doivent pas souffrir d’aucune dégradation. Ainsi, le dispositif doit être équipé d’un capteur de haute résolution. De ce fait, l’idéal c’est de choisir une caméra assurant une vision nocturne parfaite. Elle doit aussi offrir des résolutions de 720p jusqu’à 1080p. Ainsi, à travers le zoom, son utilisateur pourrait voir clairement les personnes sur l’enregistrement vidéo. La caméra performante doit aussi se disposer d’un infrarouge LED pour les vidéos nocturnes. Avec tous ces détails, l’enregistreur pourra fournir des photos de haute résolution même prise au beau milieu de la nuit.

L’étanchéité de l’enregistreur

La caméra de surveillance doit être étanche. C’est un critère essentiel pour une caméra extérieure. Cette dernière doit être résistante aux intempéries. Ainsi, il est recommandé d’opter pour une caméra IP élevée.

L’intelligence de la vidéosurveillance

Les caméras sont installées en permanence pour surveiller un emplacement. Mais pour qu’elle puisse dissuader le cambrioleur, on doit placer la caméra vers une voie publique, des fenêtres de toit ou un garage. Avec une vidéosurveillance à détecteur de mouvement, on peut éviter d’enregistrer du superflu. Ainsi, la caméra de sécurité intelligente peut sélectionner les images à prendre avec cette option. Le dispositif est capable de trier les mouvements et stocker ceux qui sont dans le périmètre du domaine surveillé. Le système de détection de mouvement facilite ainsi la surveillance.

Que choisir entre une caméra avec ou sans fil ?

On a le choix entre une caméra qui envoie des images à travers un réseau filaire et une caméra sans fil. L’enregistreur à réseau filaire nécessite d’importantes installations. Quant à la caméra sans fil, elle a une portée maximale pour un espace sans obstacle. Ceci peut diminuer par la présence de murs, surtout ceux en béton. Ainsi, la caméra sans fil est idéale pour assurer la sécurité extérieure ou dans le parking.

Comment choisir une caméra de surveillance intérieure ?

Face à la montée du vol par effraction depuis quelques années, l’installation d’une caméra de surveillance intérieure est la meilleure solution. La caméra IP est équipée de technologies avancées, dont les détecteurs de mouvements et de sons. À placer dans le salon, la caméra espion va enregistrer le scénario adopté par les cambrioleurs pour entrer dans la pièce. Le dispositif va aussi informer le propriétaire et pourra alerter la police en temps réel. L’ergonomie est aussi un point important. En effet, on doit savoir choisir une caméra de surveillance facile à installer. Pour cela, il suffit de la brancher sur secteur et de la connecter en Wi-Fi. À noter qu’il existe aussi des modèles d’enregistreur à connecter sur Ethernet. Par ailleurs, choisir la caméra de sécurité offrant un grand angle de vue est aussi essentiel. Installer la caméra de manière à ce qu’elle puisse capter le réseau Wi-Fi de la maison est également important.

Pourquoi installer une caméra de surveillance ?

La caméra de sécurité ne fait plus l’objet d’étonnement. Si autrefois, elle était dérangeante et invasive, la vidéosurveillance est désormais de plus en plus adoptée aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Si installé sur le bord de la route, ce système de surveillance permet de contrôler le trafic routier. Par ailleurs, on peut apporter des preuves en cas de vol à main armée ou cambriolage. Même les commerces utilisent cet enregistreur pour vérifier la bonne marche des caisses de magasins.

Ainsi, installer une caméra de surveillance permet d’assurer la sécurité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison ou bâtiment. Mais pour que le propriétaire puisse suivre de près ce qui se passe chez lui, il doit installer une application spécifique. Ainsi, il pourrait voir en temps réel la vidéosurveillance sur son Smartphone via l’application. Mettre des caméras partout c’est aussi économique. En effet, l’appareil de surveillance est une alternative aux agents de sécurité à domicile. Au lieu d’engager des professionnels de sécurité, on peut juste placer des caméras dans des zones de passages, fenêtres de toit ou autres ouvertures pouvant être cambriolées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-22 02:43:16