Top 10 Meilleure Autoradio 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Autoradio ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Autoradio pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Autoradio !

Notre sélection de autoradio

Guide d’achat autoradio

La mise à niveau de votre poste de radio d’origine est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre système audio embarqué. Alors, que devez-vous rechercher lorsque vous choisissez un nouvel autoradio multimedia?? Voici les 7 points que vous devez considérer lors de l’achat d’un autoradio dans ce comparatif.

La ou les sources audio de l’autoradio

Avez-vous besoin d’un lecteur CD?? Utilisez-vous votre poste autoradio pour la lecture de DVD de voiture?? Avez-vous abandonné le CD audio en faveur du CD MP3 ?. En fonction de votre réponse, vous devriez pouvoir décider entre un poste de radio avec FM radio, un récepteur avec une entrée auxiliaire et plus grand écran LCD tactile ou un tuner FM sans mécanisme, mais avec un lecteur de carte mémoire ou des ports USB.

Même si vous gardez toujours des CD dans la boîte à gants, il y a de fortes chances que vous ou un passager souhaitiez brancher un téléphone ou un lecteur multimédia sur votre voiture à un moment donné. Alors, assurez-vous que votre autoradio le moins comprend un port USB pour la lecture MP3, AAC ou WMA à partir de périphériques de stockage flash et une entrée auxiliaire analogique mini-jack 3,5 mm. Si votre budget le permet, optez pour un autoradio Bluetooth du type autoradio Android qui, grâce au kit mains libres, vous donne la possibilité d’écouter les morceaux de musiques sur votre smartphone Android.

L’intégration d’applications et la connexion aux smartphones

Lorsque vous choisissez un autoradio multimedia, le conseil général est de vérifier la mention « Made for iPhone, iPod and iPad » pour vous assurer que le port USB de votre nouvel appareil est compatible iPhone, iPod et iPad.

Si vous êtes un utilisateur d’Android, de Windows Phone et de Blackberry, vous n’avez pas à chercher si votre smarphone est USB compatible avec l’autoradio multimedia que vous avez choisi. Choisissez uniquement un modèle avec la fonction Bluetooth A2DP stéréo pour la lecture multimédia sans fil ou utilisez simplement l’entrée auxiliaire.

La réception radio FM locale et radio satellite

Le meilleur autoradio que vous devrez choisir devra comporter une radio AM/FM qui se synchronisera automatiquement avec les stations locales. Cependant, choisir un récepteur doté d’un décodage HD Radio intégré améliorera considérablement votre expérience d’écoute des radios locales diffusées au format numérique.

La fonction GPS et la navigation

Il existe sur le marché des autoradios GPS Android et constituent un excellent choix. Un autoradio GPS est en effet aujourd’hui plus qu’un récepteur radio ou un lecteur multimédia. Il peut également vous aider à vous rendre où vous allez avec la navigation GPS étape par étape. En outre, vous pouvez mettre à jour les cartes sur la mémoire flash qui en installant de nouvelles via une carte SD ou micro SD que vous insérez dans l’autoradio.

Si vous êtes habitués aux applications de navigation pour smartphone telles que Waze ou Google Maps, vous pouvez parfaitement les installer sur votre autoradio Android et avoir directement votre itinéraire sur votre console centrale, et sur un grand écran.

Les dimensions et les commandes de l’autoradio

Avant de choisir un autoradio multimedia, vous devez tenir compte des dimensions physiques et de l’interface de l’autoradio lui-même. Cela signifie principalement qu’il faut que vous choisissiez entre un autoradio simple DIN ou double DIN.

Un autoradio simple DIN occupe moins d’espace sur la console centrale et est par conséquent moins évident pour les regards extérieurs et les voleurs potentiels (en particulier s’il est doté d’une face avant détachable). De plus, il s’intègre dans une plus grande variété de tableaux de bord.

Un autoradio double DIN occupe plus d’espace et dispose souvent d’un écran tactile. Si vous préférez avoir un autoradio avec un lecteur DVD, la navigation GPS ou l’installation d’applications, le meilleur choix serait une unité double DIN.

Considérez également les commandes sur la face avant de l’autoradio ainsi que son interface logiciel. Les écrans tactiles sont agréables, mais ne minimisez pas la facilité d’utilisation offerte par de bons boutons physiques lorsque vous roulez à plus de 100 km/h. De même, une interface déroutante ou un écran tactile lent à reconnaître vos entrées peut vous distraire lorsque vous devriez regarder la route.

La puissance de l’ampli de l’autoradio

Votre nouvel autoradio a pour but de restituer une meilleure qualité audio aux haut-parleurs de votre voiture via son amplificateur interne. La puissance de cet amplificateur est indiquée de deux manières dans les caractéristiques : puissance de crête et RMS.

La puissance de crête est mesurée en watts et est la quantité maximale de puissance que l’amplificateur est capable de produire. Sauf si vous écoutez toujours votre musique au volume maximum possible, vous pouvez passer ce critère.

Mais, ne passez pas à côté des spécifications pour la puissance nominale RMS, qui est essentiellement la quantité de puissance que l’amplificateur produira systématiquement avec une utilisation régulière. La puissance nominale comprendra également un certain nombre de canaux que l’ampli est capable de produire qui est généralement au nombre de quatre : deux à l’avant et deux à l’arrière. Vous aurez différentes puissance : 4 x 25 watts RMS, 4 x 45 watts RMS ou 4 x 52 watts RMS.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-21 02:34:23